Copie écran Samsung Galaxy S9

claudius7326 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - Modifié le 7 juin 2024 à 09:56
claudius7326 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 8 juin 2024 à 15:40

Quand j'ouvre ma messagerie et que je veux voir les messages échangés avec une personne, comment faire une capture d'ecran d'un seul sms parmis ceux échangés, sur mon telephone Samsung galaxy S9.

Je sais faire une capture mais je ne veux selectionner qu'une partie de cette conversation par exemple.

J'espère etre clair.

Remerciements par avance.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 413
7 juin 2024 à 09:05

Bonjour,

La méthode artisanale, c'est une capture "normale" à retraiter ensuite dans un logiciel de traitement d'image.

Certaines marques disposent d'outils spécifiques, voir par exemple ici, mais je ne crois pas que ce soit le cas des Samsung.
https://support.google.com/pixelphone/answer/2811098?hl=fr

On peut toujours essayer via les boutons de paramètres en haut à droite de voir s'il y existe une option permettant de cadrer.

Une autre alternative est une application dédiée:
https://www.geekmaispasque.com/2020/02/faire-capture-d-ecran-partielle-smartphone/

Ou bien tricher en exportant sur un PC par exemple via MyPhoneExplorer, dans lequel je pourrai capturer la zone que je veux avec mon utilitaire de capture habituel.

0
claudius7326 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
7 juin 2024 à 12:50

je n'ai plus qu'a essayer... merci de ton aide..  y'a plus qu'a comme on dit

encore merci..

0
Pierr10 Messages postés 12125 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 077
Modifié le 7 juin 2024 à 09:58

Bonjour,

Il n'est pas nativement possible de faire la copie d'une seule partie de l'écran. Il existe peut-être des applis qui le font, mais ce serait sans grand intérêt car il est très facile de retoucher la capture d'écran à partir de la Galerie. Donc :

1) Vous faites la capture de l'écran et vous l'ouvrez dans la Galerie.

2) Vous cliquez sur le petit crayon en bas de l'écran pour accéder aux retouches. 

3) Vous pouvez alors ajuster les dimensions de l'image (l'icône "Ajuster" doit être active par défaut). Veillez à bien être en mode Free (et non pas avec un ratio de dimensions présélectionné).

4) Quand vous avez fini, vous cliquez en haut d'écran sur Sauveg. ou bien vous cliquez sur les 3 petits points en haut pour sélectionner Enregistrer comme copie, ce qui garde l'original intact.

----------
J'ai modifié le titre de la question puisque ce n'est pas en fait un problème de messagerie.


0
claudius7326 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
7 juin 2024 à 12:48

ok j'ai bien lu.. un grand merci à toi je vais essayer comme tu me l'a bien expliqué..

merci encore.

0
claudius7326 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
8 juin 2024 à 13:25

Bonjour à tous et bonjour à toi Pierr10.

J'ai bien respecte ce que tu m'as dit et ca marche tres bien. Seul petit soucis (et j'ai cherché) c'est que cette partie de mail qui me reste et qui est enregistrée dans la galerie, lorque que je veux l'imprimer, les caractères sont énormes !!!

As tu une idée pour diminuer  la grosseur des caractères ils sont beaucoup trop gros..(s'il faut passer par un logiciel ??)

je vous remercie par avance.

Cordialement.

0
Pierr10 Messages postés 12125 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 077 > claudius7326 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
Modifié le 8 juin 2024 à 15:32

En fait c'est inévitable !

La capture d'écran est une image et si on lance son impression depuis le smartphone, elle va occuper toute une feuille A4, avec des caractères énormes bien entendu.
 

Je crois que le mieux est de changer complètement de méthode, si le but est d'imprimer. Il faudra utiliser un ordinateur. Il y a au moins 2 façons de récupérer les messages sur l'ordinateur. 

La méthode la plus simple est la suivante :
 

1) Utiliser sur le smartphone Google Messages au lieu de l'appli de Samsung.
 

2) Sur l'ordinateur ouvrir le navigateur et taper l'adresse 
https://messages.google.com/
 

Il va falloir faire un couplage avec le smartphone en reconnaissant une image.

Ensuite tous les messages apparaîtront sur l'ordinateur.

Tu sélectionnes ce qui t'intéresse et tu fais un clic droit pour accéder au menu d'impression.

Je ne développe pas davantage, par manque de temps ; mais je pense que tu devais t'en sortir.

0
claudius7326 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 > Pierr10 Messages postés 12125 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024
8 juin 2024 à 15:40

encore un grand merci pour ta réponse rapide,, je vais essayer ce que tu me  propose..je dois dire que je galère un peu, car mon bur recherché est en effet d 'imprimer une partie e la conversation..

merci encore et bon week..

cordialement.

0