Impossible de faire de sponsorisation ciblée sur Facebook

Razowskii Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 6 juin 2024 à 19:07
Razowskii Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 6 juin 2024 à 23:15

Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer..

Je suis commerçant et j’ai une page Facebook professionnelle gérée avec mon compte Facebook personnel sur laquelle je partage mon travail. 
Je fais plusieurs fois par mois des publications sponsorisées afin de toucher plus de monde et d’avoir de nouveaux clients ce qui génère une bonne partie de ma nouvelle clientèle ( tatouage ) 

J’ai une audience définie par mes soins qui fonctionnait jusqu’à aujourd’hui et en essayant de faire une nouvelle sponsorisation comme chaque mois il est apparu un message me disant :

- l’audience est trop restreinte - 

Impossible de sponsoriser quoi que ce soit à part si je cible la France dans son intégralité, hors je ne cherche qu’à toucher les gens autour de moi dans un rayon de 50km maximum ! 

Même en essayant de crée un nouveau ciblage le même message apparaît, rien ne fonctionne et mon entreprise dépends en grande partie de la communication faite sur les réseaux sociaux

Comment puis je débloquer cette situation ? Avez vous des idées s’il vous plaît ? 

Merci à toutes les personnes qui prendrons le temps de m’aider… 

Bonne journée !

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 40335 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024 15 562
Modifié le 6 juin 2024 à 19:27

Bonsoir,

Nous vous recommandons d’attendre d’avoir plusieurs centaines d’internautes dans votre audience personnalisée créée à partir de votre site web avant de la cibler dans une publicité. Le moment où vous pourrez commencer à utiliser votre audience personnalisée créée à partir de votre site web dépend du trafic de votre site web et du moment où vous avez placé votre pixel Meta.

Si la taille de votre audience est trop petite, nous vous recommandons d’essayer les actions suivantes :

https://fr-fr.facebook.com/business/help/237515166435276

Votre audience est trop restreinte.

https://www.soleil-digital.ch/blog/pourquoi-votre-publicite-facebook-ne-fonctionne-pas/

4/ Avoir une audience trop restreinte !
https://www.alpcat.com/blog/reseaux-sociaux-10-erreurs-a-eviter-pour-reussir-sa-campagne-publicitaire-sur-facebook/

Razowskii Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024
Modifié le 6 juin 2024 à 23:17

Merci pour votre réponse MPMP10, néanmoins j’ai déjà épluché et regardé tout les sites que j’ai pu trouver, contacté l’assistance Facebook et rien n’y fait. 
Je ne suis pas sûr de m’être bien exprimé lors de mon premier message mais mon problème ne concerne pas un manque de résultats vis à vis de sponsorisation faite mais bien que je ne peux plus en faire du tout. 

Après vérifications auprès de l’assistance facebook mon compte n’a pas de restriction et n’est pas pénalisé pour x ou y raison.

J’ai toujours travaillé avec mes publicités de la même manière et ai toujours eu la possibilité de choisir le rayon de ciblage, lieu ect.

Aujourd’hui en faisant comme je l’ai toujours fait depuis plusieurs années une bannière m’informe que mon ciblage n’est pas assez large et même en le faisant sur toute la France rien n’y fait. Impossible de faire quoi que ce soit, je commence à perdre espoir ….