PC bloqué par Windows Defender

Résolu
yerlo Messages postés 8 Statut Membre -  
bazfile Messages postés 58492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour. Mon PC de bureau vient d'être bloqué par Windows Defender. On me demande d'appeler l'assistance au 09 70 18 80 45. Puis-je faire confiance à cette annonce ou est-ce un piratage ? Merci.

6 réponses

  1. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 485
     

    Bonjour

    Non, arnaque!

    Vous l'avez redémarré ?

    Bàv


    0
  2. yerlo Messages postés 8 Statut Membre
     

    Oui, je l'ai redémarré et le blocage est réapparu aussitôt.

    0
    1. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 485
       

      Donc infection dans le seul but de vous obliger.
      Peut être que @bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité est dans les environs pour vous aider.

      0
    2. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 485
       

      Le blocage réapparait au démarrage de windows ou celui du navigateur ? Si oui lequel ?

      0
  3. bazfile Messages postés 58492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 268
     

    Bonjour @yerlo StatutMembre .

    Comme te l'a dit @madmyke StatutModérateur n'appelle pas le numéro c'est une arnaque.

    Ce n'est pas le pc qui est bloqué mais le navigateur internet pour le débloquer voir les solutions pour débloquer la situation .

    Pour plus d'informations voir cette page.

    Pour éviter ce genre de chose installe un bloqueur de pub sur ton navigateur.


    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. yerlo
     

    Bonjour à tous

    C'est effectivement une arnaque. Le logiciel malveillant s'appelle Arnaque Techscam que Microsoft connaît bien. Le logiciel n'est pas installé sur le PC mais seulement actif dans Firefox comme une sorte de publicité. Pour se sortir du blocage, il suffit d'arrêter Firefox avec le gestionnaire de tâches qui fonctionne toujours. Merci à tous pour votre aide.

    0
  6. bazfile Messages postés 58492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 268
     

    De rien.

    @+ sur CCM.


    0