Problème de bios

Natael94 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - 3 juin 2024 à 20:46
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 3 juin 2024 à 22:26

Bonjour.

je voulais mettre à jour mon bios donc j'ai mis sur une clé usb les drivers pour le mettre à jour. je me suis rendu compte que ce n'était pas les bons drivers pendant la mise a jour du bios. j'ai donc décider par peur d'éteindre mon ordi pendant la mise a jour du bios résultat il ce lance mais écran noir et led rouge sur la carte mère.

Mon modèle de carte mère: z690 aorus elite ddr4 

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
3 juin 2024 à 22:26

Bonjour,

Regarde bien la notice de cette carte mère, ou télécharge là sur le site, Il y a plusieurs modèles d'aorus.... ici, j'ai pris le "Aorus Xtrem"

Télécharge la notice BIOS en Anglais ici:

https://download.gigabyte.com/FileList/Manual/mb_manual_600series-bios_e_v3.pdf

Il y a un bouton sur le panneau arrière... ou Voir le "Clear Cmos" sur la carte mère, pas très loin de la pile... il faut court-circuiter les pins du clear CMOS, durant 3 secondes et il reprend la config de base.

 try to clear the CMOS values and reset the board to default values.
• Refer to the introductions of the battery/clear CMOS jumper/button in user's manual or refer to the
"Load Optimized Defaults" section for how to clear the CMOS values.

ensuite tu pourras y revenir, pour tes ajustement perso.

-1