Arnaque abidjan western union

berni - 17 oct. 2007 à 21:43
 arth - 3 janv. 2008 à 17:20
Bonjour,
je crois que j'ai à faire à un escroc.
cette personne s'est présentée comme étant très intéressé par l'achat de ma voiture que j'avais mis en vente sur annonce_net.
il se dit résider à abidjan pour raison professionnelle et il me proposait de faire un virement bancaire sur mon compte en France.
pour cela il m'a demandait de lui faire parvenir par e.mail : ma carte d'identité, mon rib, justificatif de résidence, un accord manuscrit de vente de ma voiture.
et au moment du virement il me dit qu'il y a des taxes à payer et me joint le justificatif sur une feuille à entête de la banque BCEAO
sur laquelle est précisé que je dois acquitter la somme de 547 euros via WESTERN UNION pour que la transaction reprenne son cours.
ça sent l'arnaque......
que peut il faire de mon rib et de ma carte d'identité maintenant en sa possession ?

6 réponses

Bonjour,

un petit clic sur hoaxbuster:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=18020

je te conseille de ne surtout pas rentrer en contact avec cette personne. Il faut savoir que dans certains pays africains (Nigeria, Sierra Léone et en Côte d'Ivoire ce type de fraude n'est pas punis par la loi.. D'où leur provenance..
0
Bonjour,
et merci de ta réponse.
je voulais quand même donner un suite à cette tentaive d'arnaque , et compte tenu que
l'individu a en sa possesion une copie de ma carte d'identité ,de ma carte grise, d' un RIB,et enfin d'un accord de vente
donc ma signature, j'ai contacté ma banque qui a fait le nécessaire pour surveiller mon compte et
je pense aussi porter plainte à la police mais je doute de l'efficacité.
quoi faire d'autre ?
b.laroche
0
Bonjour,

Peine perdu d'autres y ont laissé beaucoup de sueur sans résultat. C'est dépennalisé dans leurs pays. Tes arnaqueurs ne risquent rien.. leur pays les protège en plus puisqu'ils font rentrer de l'argent dans un pays qui en manque..

En ce qui te concerne: je serais toi je cloturerais carrément le compte pour en ouvrir un autre. s'ils usurpent ton identité ils peuvent aller trés loin. Et tu mettras un moment à réparer les dégats. Aprés je sais les conséquences que ça a.. pas vraiment fun de faire changer ses coordonnées bancaires partout..
0
camardette Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
4 nov. 2007 à 15:53
cela vien de m arriver il y a 3 jours et j ai de sur fais un depot de plainte . plus de plaints il y auras et plus cela potera ses fruits . a bientot
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 48
4 nov. 2007 à 17:43
Bonjour

L'usurpation d'identité est vraiment grave. Ces arnaqueurs peuvent ouvrir un compte bancaire en votre nom
faire héberge un site web déstiné à la fraude ....

Voici un lien sur un site antifraude. L'admin Poirot s'y connait bien avec le vol d'identité. Posez vos question l`:

http://antifraudintl.org/showthread.php?p=13391#post13391

Cordialement

Allmandia

PS: il est strictement interdit de regler les achat ou une facture via Western Union

http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camardette Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
4 nov. 2007 à 20:40
bonsoir je suis comme toi une victime de ces voleursssssssss. il m ont estorques 800€ mais pv en cours sans trop d illutions .mefiances sur pas mal de pays et meme sur europe. la cote d ivoire est en conflits avec la france donc peu de chance que cela regresse au contraire mais il faut deposer pv quand meme .
0
bonjour

Moi en 2 jours j'ai gagné 2 fois à la E lotterie 150 000€ et 50 000€
et on m'a proposé egalement de receptionner une malette de 5 000 000 de dollar pour rapatrier ce cher Charle Alexi
et de prendre un benef de 20% soit disant je serai une personne de confiance et pour finir il t'envoi un message en disant qu'il y a des frais a payer via western union et toutes ces conneries.

Moi g les nerfs car g beaucoup de problèmes d'argent et quand j'ai reçus le mail, j'y ai cru
Je m'en suis apperçu au 2em mails et heureusement je ne me suis pas fait avoir.

Ces actes devrait etre puni et nous devrions tous porter plainte contre ces pratiques des pays africain

Mais bon dans notre beau pays . Il n'y a que les mauvais qui s'en sorte et les victimes restent des victimes

Moi j'aimerai porter plainte et exigé que cette somme me soi remise, sa ferait pas de mal à tous ces malfaiteur
Si vous avez porter plainte merci de me dire ou cela vous à mené
A bientôt et garre aux arnaques.
0