"fantôme" de comodo...?

Résolu
cg.c Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 27 mai 2024 à 20:31
cg.c Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 13 juin 2024 à 17:41

Bonjour,

je viens de désinstaller comodo anti-virus par le biais installation-désinstallation de programme de W10 qui m'a renvoyé sur la fenêtre de désinstallation de comodo. Ce fut assez fastidieux avec des clics et re-clics mais il n’apparaissait plus dans la liste des programmes. Hors celui-ci est toujours là, dans la barre de tache et ouvre sa fenêtre avec toutes les fonctionnalités habituelles. Du coup j'ai installé CCleaner pensant que peut-être ce serait plus "pointu" mais impossible de trouver comodo dans les programmes à désinstaller, que ce soit par CCleaner ou W10...!

Un conseil, une solution...?

merci

Windows / Firefox 126.0

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 5 490
Modifié le 27 mai 2024 à 20:58

Salut,

Fais un Scan "Fix malware issues" avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

Si il ne détecte rien, cliques Inspection Mode

Si il détecte quelque chose, dans Filter Set, choisis Display All

Et fais rechercher dans la case Search pour Comodo

Dégages ce que tu peux pour commencer.

Ainsi que dans la case Filter de Autoruns (Rechercher) Comodo

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Notes les fichiers que tu n'arrives à supprimer si il y en a, tu pourras les supprimer à partir d'un Linux Live

Clé USB Ventoy > ISO Ubuntu , en bootant dessus par le Boot Menu et en essayant (Try Ubuntu) Essayer Ubuntu, (Pas installer).

https://www.ventoy.net/en/download.html

https://ubuntu.com/download/desktop

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

0
brucine Messages postés 19433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025 2 961
28 mai 2024 à 07:50

Bonjour,

Noter qu'il existe un outil spécifique:

https://help.comodo.com/topic-72-1-766-12685-.html

Pour autant, la désinstallation même à la main ne doit pas poser de difficulté particulière sinon qu'un des programmes de la suite intervient à bas niveau pour contrôler la mémoire, auquel cas il peut être nécessaire de passer par le mode sans échec.

En désactivant temporairement le programme via ses options dans la barre des tâches, éventuellement par Autoruns l'entrée de démarrage IseUI, supprimant les tâches planifiées, désactivant les services liés, ne doit plus rester qu'à supprimer les entrées dans les 3 dossiers programmes, le dossier VTRoot à la racine de C:, les inscriptions du registre, on doit en avoir raison.

0
fabul Messages postés 39704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 5 490 > brucine Messages postés 19433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025
Modifié le 28 mai 2024 à 16:02

Bonjour Brucine,

Je me dit que RegRun et Autoruns en dégageront la majorité, mais au moins un fichier de Comodo, comme à peu près tous les antivirus, doit utiliser des sécurités niveau NTFS pour empêcher suppression, c'est pour ça que je propose de terminer avec un Linux Live

Il faut toujours dans le cas de Comodo en particulier, prioriser le désinstalleur du programme, J'ai une fois utilisé l'outil Comodo plutôt que le désinstalleur du programme Comodo Firewall, ça s'est mal passé, j'ai fini par formater n'étant plus capable d'installer le firewall, même en supprimant à l'arrache, depuis je n'utilise plus cet outil sauf en dernier recours, et met à jour le moins possible Comodo Firewall, tant qu'il fonctionne bien, je laisse en l’état, et au pire j'utiliserais le uninstall du programme avant tout pour réinstaller une nouvelle version.

0
brucine Messages postés 19433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025 2 961 > fabul Messages postés 39704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025
28 mai 2024 à 16:08

Bonjour,

Oui, bien sûr.

J'ai comme toi commenté pour le plaisir, mais la meilleure manière et en tout cas la plus simple est l'utilitaire spécifique dont lien.

Moi, mais c'est une autre histoire, je l'avais mis il y a très longtemps dans les réglages les plus hauts et à systématiquement demander pour chaque exécutable dont aucun reconnu comme sain: je me suis fait jeter par interception des exécutables Windows, totalement bloqué, plus là aussi qu'à faire le ménage et à formater à partir d'une clé externe...

0
cg.c Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 6
30 mai 2024 à 18:29

Bonjour à vous,

J'ai finalement choisi la simplicité et si ce ne fut pas évident de téléchargé le bon uninstaller (oui), l'affaire est réglée: plus de trace de comodo...

Pour le fin mot de l'histoire, il me semblait bien qu'il me posait des problèmes avec mon port HDMI ordi vers l'écran; "aucun signal" pour l'écran. C'est aussi résolu !

Merci à vous, toujours un plaisir les solutions sur ce site :)

0
fabul Messages postés 39704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 5 490
30 mai 2024 à 18:31

ReBonjour,

Ok, merci pour le retour.

@+

0
brucine Messages postés 19433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025 2 961
30 mai 2024 à 19:31

Bonjour,

Ce n'est pas le port HDMI mais un des paramètres HIPS (à vos souhaits) dans Paramètres de surveillance: Moniteur d'ordinateur.

Si je choisis un mode très haut (par exemple mode  paranoïa en décochant créer des règles pour les applications saines, voire en en rajoutant une couche supprimant la liste d'éditeurs de confiance), je vais me faire jeter de l'écran, c'est ballot.

0
cg.c Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 6 > brucine Messages postés 19433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025
13 juin 2024 à 17:41

houla! je ne m'étais point aventuré jusque là.

Toujours bon à savoir... :)

0