Impossible à installer Malwarebytes
Résolubazfile Messages postés 55063 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 juin 2024 - 28 mai 2024 à 09:07
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10 réponses
Modifié le 27 mai 2024 à 14:59
Bonjour @Palauvau StatutMembre.
Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Si le disque est OK fait ce qui suit.
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
27 mai 2024 à 15:34
Bonjour bazfile, merci déjà de ta réponse.
Disque SSD : ok
J'ai exécuté FRST en mode sans échec sous administrateur car il se terminait apres quelques secondes sans avoir terminé l'analyse. Voici les 2 liens des 2 fichiers créés.
Encore merci beaucoup.
https://www.cjoint.com/c/NEBnGOVjCww
https://www.cjoint.com/c/NEBnHHxIyrw
Modifié le 27 mai 2024 à 21:23
@Palauvau StatutMembre .
Pas d'infection sur ton pc en mode sans échec, en mode sans échec ce n'est pas bon car tous les processus ne sont pas lancés et donc si il y a une infection parmi ces processus je ne peux pas la voir.
Donc si possible fait une analyse en mode normal ou si ce n'est pas possible fait un scan avec KVRT faire ce qui est indiqué dans le paragraphe Kaspersky Virus Removal Tool (KVRT).
27 mai 2024 à 17:23
KRVT : 0 detection
Mais nouvelle exécution de FRST jusqu'au bout cette fois ...
https://www.cjoint.com/c/NEBpvFhI2mw
https://www.cjoint.com/c/NEBpxghFsUw
27 mai 2024 à 19:16
Tu as mis deux fois FRST il manque le rapport Addition.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 mai 2024 à 20:37
Milles excuses pour cette erreur ... je viens de le transférer ... voici le lien https://www.cjoint.com/c/NEBsG7un5ww
Je me demande si le virus/trojan est encore présent car j'ai passé Avast offline, Eset en ligne, trojan remover, zhpcleaner, KRVT et rien trouvé !
Par contr, toujours les mêmes symptômes : pas moyen de faire un download de MB, même après MB-clean.exe ...
Modifié le 27 mai 2024 à 21:38
@Palauvau StatutMembre .
Tu voulais savoir si ton pc était infecté et bien non, il n'y a aucune infection sur ton pc, juste quelques processus orphelins, ce sera donc tout pour ce qui est du forum sécurité.
Si tu souhaites supprimer les processus orphelins, fait ce qui suit.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-241333721-3200379360-3751191875-1001 -> DefaultScope {52B385D3-C29B-4CA2-849B-7759227D3EF3} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-241333721-3200379360-3751191875-1001 -> {52B385D3-C29B-4CA2-849B-7759227D3EF3} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-241333721-3200379360-3751191875-1001 -> {C9B53DD3-79EA-4905-85D1-A6FEE39A46F6} URL =
HKLM\...\RunOnce: [c5bd2df3-e6cf-443e-81be-a73c59b60d60] => "C:\Users\middl\AppData\Local\Temp\{7ff8bc6c-ee9c-4cf2-a16e-df122562f0fc}\c5bd2df3-e6cf-443e-81be-a73c59b60d60.cmd" (Pas de fichier)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
Task: {737BDDD7-7645-491C-B4AD-8BF7A9B9C367} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
FF Plugin-x32: @tools.google.com/Google Update;version=3 -> C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.34.13\npGoogleUpdate3.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @tools.google.com/Google Update;version=9 -> C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.34.13\npGoogleUpdate3.dll [Pas de fichier]
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
27 mai 2024 à 21:48
@bazfile,
Grand merci pour ton aide. je viens de passer FRST sur ton script. Voici le lien pour le fixlog. https://www.cjoint.com/c/NEBtLJSi4Lw
Je suis heureux d'avoir la confirmation que je n'ai pas (plus je pense ...) de virus mais je reste perplexe de voir qu'il m'est impossible de télécharger/installer MB. Je suis bloqué quelque part lorsque j'essaie de faire un download de MBSetup.exe et si j'utilise un fichier télécharger à partir d'un autre PC, il refuse de l'installer...
Je continuerai a chercher le pourquoi ...
Merci en tout cas et bonne soirée.
27 mai 2024 à 21:50
Bonne soirée.
Modifié le 27 mai 2024 à 22:02
Salut,
Essaies d'installer RegRun Reanimator, que je préfère, même si plus complexe d'utilisation.
https://greatis.com/security/reanimator.htm
Il devrait s'installer sans problème.
Jamais de problèmes de désinstallation ratée etc. qui empêche de réinstaller le programme après installation, utilisation, mise à jour.
27 mai 2024 à 22:33
@fabul,
Bonsoir,
J'ai installé et exécuté Regrun Reanimator. Quelques process trouvés et fixés, même si rien n'est changé dans le comportement du PC.
Intéressant comme outil ... merci pour l'info.
bonne soirée.
Modifié le 27 mai 2024 à 22:35
De rien,
Bonne soirée aussi.
@+
Modifié le 28 mai 2024 à 11:06
@Palauvau StatutMembre .
Quelques process trouvés et fixés, même si rien n'est changé dans le comportement du PC.
Normal vu que comme je te l'ai dit ton pc sous Windows 11 n'est pas infecté et ce n'est certainement pas regrun qui pouvait y faire grand chose, il faut arrêter de croire que tous les problèmes viennent obligatoirement d'une infection, beaucoup de questions atterrissent dans le forum sécurité alors qu'elles n'ont rien à voir avec la sécurité.
Je te conseille plutôt de poser ta question dans le forum Windows 11, où on te proposera probablement de faire une réparation de Windows 11 sans perte de données.