Piratage mobile et PC - Qui peut m'aider ?
paul - 30 mai 2024 à 07:01
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2 réponses
30 mai 2024 à 06:02
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que vous vivez une situation très difficile. Dans ce cas, le mieux serait de contacter la police et de déposer une plainte. C'est très important parce que cela pourrait être une attaque ciblée contre vous.
Ensuite, je vous conseillerais de contacter un spécialiste en sécurité informatique. Ils pourraient être en mesure d'analyser vos appareils, si vous les avez toujours, et de trouver des traces de piratage.
En outre, il est essentiel de changer tous vos mots de passe, idéalement à partir d'un appareil neuf ou formaté et sécurisé. Utilisez des mots de passe forts et uniques pour chaque compte. Activez l'authentification à deux facteurs partout où c'est possible.
Si vos appareils ont été volés, vous pouvez essayer de les localiser avec des services comme "Find My iPhone" pour Apple ou "Find My Device" pour Android.
Enfin, soyez vigilant. Ne cliquez pas sur des liens ou des pièces jointes suspectes, ne donnez pas d'informations personnelles à des personnes ou des sites en qui vous n'avez pas confiance, et gardez vos logiciels à jour pour vous protéger des dernières vulnérabilités connues.
Ces suggestions ne garantissent pas que vous récupérerez vos données perdues ou que l'activité malveillante cessera, mais ce sont des étapes importantes à prendre dans une situation comme la vôtre.
Bonjour
La seule chose que je puisse rajouter, c'est l'endroit où vous pouvez trouver l'interlocuteur mis en place par l'état spécialement pour cette situation, c'est la police ou la gendarmerie qui assurent les permanences, ils ont donc les moyens d'analyser toutes les pièces que vous avez réunies. Même un disque dur tout seul. Ils peuvent ensuite agir de leur côté là où vous ne pouvez le faire seul.
Allez sur cette page internet, tout est expliqué, en commençant par le lien où vous pouvez cliquer sur "Accédez à la démarche en ligne"
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R57286