Compte free bloqué

eric04c Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 - 24 mai 2024 à 13:13
Pierr10 Messages postés 12317 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 mai 2024 à 13:50

Bonjour.

Je ne suis plus abonné à Free, mais je possède toujours une adresse mail Free, que j'utilise depuis mon Iphone ou de puis mon PC avec Windows live mail.

Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de messages depuis cette adresse mail, en revanche je peux toujours recevoir des mails.

Une message d'erreur s'affiche lors de l'envoie : "Échec de l'envoi de l'e-mail. L'adresse de l'expéditeur est incorrecte."

Chez moi je possède une Livebox "Orange", ma messagerie Free est bien configurée sur le serveur d'envoi SMTP de Orange.

Les services de Orange me confirment le blocage de mon compte Free, qu'ils n'ont aucune possibilité de bloquer mon adresse Free, et qu'ils ne sont donc pas responsables de cette situation.

Depuis le site internet ZIMBRA Free, ma messagerie fonctionne correctement (envoi et réception)

Quelqu'un a-t-il la solution pour débloquer mon compte?

Par avance merci

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 274
24 mai 2024 à 13:28

Bonjour.

 ma messagerie Free est bien configurée sur le serveur d'envoi SMTP de Orange.

https://assistance.free.fr/articles/configurer-de-maniere-avancee-mon-logiciel-de-messagerie-609.


0
Pierr10 Messages postés 12317 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 142
24 mai 2024 à 13:50

Bonjour,

Le problème a été signalé plusieurs fois. Ici par exemple :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38048533-plus-possible-d-envoyer-mes-messages-free

La solution est d'utiliser le SMTP de Free :

smtp.free.fr
port : 465
sécurité SSL/TLS


0