Possibilité d’arnaque?

Sblablab - Modifié le 23 mai 2024 à 22:52
 Sblablab - 23 mai 2024 à 23:57

Bonjour, j’ai voulu acheté un appareil photo sur le site Annonces en France et le vendeur m’envoi le colis par chronopost et nous décidons un paiement sur Paylib. Je télécharge l’appli dans l’app store et fait un premier virement. Nous avons convaincu qu’il y aurait un payment avant puis après réception du colis il a mes coordonnées pour le chronopost. Plus tard dans la soirée il m’envoie une photo du colis sur le point d’être emballé, l’appareil photo est là avec le chargeur etc... Mais je m’aperçois qu’en fait pour la photo il y avait un lien mmsp.ononoffapp.net je me renseigne et me rend compte que c’est un site pour les arnaqueurs. 
je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire car j’ai fais le virement via l’application et non par un lien qu’il m’aurait envoyé de plus le décor correspond totalement au décor présent sur l’annonce. Ai-je raison de m’inquiéter ou suis-je parano ?

1 réponse

J’ai également fait une recherche d’image car la photo qu’il m’a envoyé est noté avec image PNG 

La photo qu’il m’a envoyé n’a rien donné avec la recherche d’image, j’ai fait avec les photos disponibles sur le site et elles me renvoient sur le site des annonces en France et également sur paru vendu sauf qu’elle est supprimée sur ce site. Les dates de publications et le lieu sont les mêmes. La chose qui me fait dire que c’est une arnaque est qu’il voulait voir si le payement de 5€ passe puis j’ai fais un payement de 200€ et la il me répond que ça n’apparaît pas pour l’instant peut être demain je me dis qui’il peut m’envoyer un faux lien pour rentrer mes coordonnés. Si cela arrive je ne lui enverrai rien et le bloque de partout mais il a mon numéro nom prénom et adresse mail je ne sais pas quoi penser 

0