Programmer envoi de mails via Thunderbird

vegansound Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - Modifié le 22 mai 2024 à 16:35
vegansound Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 13 juin 2024 à 19:48

Bonjour les gens,

J'ai souvent des centaines de mails à envoyer par rapport à mon travail, et je crois savoir qu'il y a une limite de mails par heure/jour à ne pas atteindre pour éviter qu'au-delà nos messages ne soient considérés comme spam de la part des serveurs.
Peut-on savoir les limites existantes quelque part ? Je suis sous Gmail, et j'utilise Thunderbird.

Et concernant TB, j'en viens au sujet principal de ma demande. À défaut d'avoir la réponse à la question ci-dessus, j'ai entendu parler de programmation d'envoi de mails. J'ai vu que sur la page de messagerie Gmail on pouvait, mais je n'ai pas trouvé de telle option sur Thunderbird. Cela existe-t-il ?Comme ça je pourrai programmer 100 mails/h, sans avoir à moi-même regarder sans cesse la montre pour voir ce délais de restriction passer.

De façon officielle de préférence car j'ai cru comprendre que TB ne proposait pas ça, mais qu'il existait des extensions tiers le pouvant. J'en ai essayé une, et ça marche moyen. Les mails partent bien, mais ils ne sont pas dans mon dossier "éléments envoyés", et j'aime bien garder une trace de ce que j'envoie. Du coup j'ai supprimé en attendant mieux.

Merci de votre aide,
Si vous avez des questions pour mieux cerner mon problème, n'hésitez pas.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
22 mai 2024 à 18:44

Bonjour,

Je crois qu'on ne peut pas faire ça... c'est surtout ton fournisseur internet qui empêche ça et aussi l'organisation "SPAMHAUST"

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/courriers-sortants-bloqu%C3%A9s-par-spamhaus/td-p/2224669

Généralement, on ne peut pas envoyer plus de 50 emails à la fois...

https://www.spamhaus.org/who-is-spamhaus/

Après, il s'agit d'envoi en masse et il faut une application pro payante qui passe par un serveur dédié, 

https://www.appvizer.fr/marketing/emailing/sarbacane-desktop

Voila donc un aperçu de la dimension du sujet.

0
vegansound Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
27 mai 2024 à 18:22

Bonjour jeanets, et désolé du temps de réponse.

Décidément, tu es de tous les fronts, toi. Trois fois que tu me réponds sur des sujets totalement différents. Bravo et merci à toi.

Arf, encore un problème sans solution pour moi...

Concernant le nombre d'envois de messages en simultané, en général j'arrive à mettre 100 destinataires dans un même mail, et ça passe. Des fois 101 ou 102, mais après j'ai un message d'erreur. Il semblerait que je puisse par contre envoyer plusieurs e-mails d'affilés de 100 destinataires. Je n'ai pas testé combien de messages je peux faire avant saturation, mais genre 4 messages de 100 adresses, ça passe. Du moins en apparence, je n'ai pas de message d'erreur comme quoi mes messages ne sont pas arrivés car considérés comme spam. Je ne sais d'ailleurs même pas s'ils me notifierait de cela.

Je suis chez Gmail.

0
dubcek Messages postés 18748 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 618
29 mai 2024 à 11:25
0
vegansound Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
29 mai 2024 à 13:10

Bonjour dubcek,

Merci de votre réponse, mais mon interrogation porte sur le fait de pouvoir programmer mes envois de mails, et non le nombre de destinataires possibles à la fois. Et je ne vois aucune trace de programmation d'envoi de mails dans le module que vous me suggérez.

0
dubcek Messages postés 18748 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 618
29 mai 2024 à 13:52
0
vegansound Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
13 juin 2024 à 19:48

Merci. Après deux semaines de tests, je ne suis pas convaincu-convaincu, je trouve que ça fonctionne très peu. Possiblement une question de réglages, mais bon, normalement un extension est souvent prête à être utilisée.

Dans les défauts que je vois, les mails partent bien à l'heure donnée, mais ne vont pas dans les éléments envoyés. Et je n'arrive pas à envoyer alors que l'ordi, ou même TB est fermé/éteint.

J'ai regardé dans le catalogue d'extension, mais ça semble être la seule faisant cette fonction, c'est bizarre, il y a un créneau à prendre, là. Mais c'est possiblement compliqué à coder.

0