Installer version recente android sur vieille tablette
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une vieille tablette de marque ACER iconia a3-a20FHD qui fonctionne encore bien. Malheureusement, elle tourne sous Android 4.4.2 et je ne peux plus aller sur le google play vu que google a abandonné cette version. Bien sur pas de mise à jour plus récente disponible dans les paramètres.
Est-ce qu'il est possible d'installer une version officielle Android plus récente manuellement, même si ça pourrait être instable? Ou alors un autre OS qu'Android, fiable? Je précise que lineageOS n'est pas compatible avec ma tablette.
Cordialement
- Comment installer une nouvelle version android sur une vieille tablette
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Android recovery - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
1 réponse
Bonjour.
Tu ne peux installer qu'Android sur ta tablette, pour ce qui est d'installer une version plus récente d'Android, il faut rooter ta tablette et installer une ROM officielle d'Android comme par exemple Android 5.0, cette opération n'est pas sans risque (tablette qui ne fonctionne plus), pour cette raison n'attend pas de moi que je te guide à distance, tu as tous les mots clé en main à toi de chercher sur le net.