Espionnage d'un téléphone

Résolu
dadayper Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 18 mai 2024 à 11:34
bazfile Messages postés 56514 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2024 - 18 mai 2024 à 12:24

Est-il possible d'installer un système d'espionnage d'un téléphone tiers par l'installation d'une nouvelle puce et l'envoi d'un code à 6 chiffres ?

c'est le scénario raconté par un ami qui s'est aperçu que ses communications étaient "pistées" par une tierce personne qui lui avait fourni la puce et le code...

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56514 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2024 19 301
Modifié le 18 mai 2024 à 12:03

Bonjour @dadayper StatutMembre .

Pas vraiment claire ton explication, tout ça manque de précisions.

Si par puce tu veux dire carte SIM, les cartes SIM sont fournies par les opérateurs mobile donc je ne comprends pas vraiment pourquoi il a eu une carte SIM venant de quelqu'un d'autre, la seule carte SIM qu'il peut avoir c'est la carte SIM de son opérateur qui est liée à son abonnement.

Les téléphones pistés le sont plutôt par une solution logicielle installée sur le téléphone à l'insu de son propriétaire.

Il y a aussi le SIM-swapping mais vu ce que tu racontes cela n'est pas vraiment le cas de ton ami.

On a souvent des messages similaires au tien mais la plupart du temps cela n'est le fait que de l'imagination de la personne et quand on creuse un peu on s'aperçoit qu'il n'y a rien.

Parmi les cas que j'ai cité je ne sais celui qui concerne ton ami, mais s'il pense être réellement espionné via sa carte SIM soit il contacte son opérateur mobile soit il porte plainte.

0

Merci de ta réponse.

Désolé de ne pas avoir été plus clair dans ma question mais mon ami ne l'a guère été non plus.

Mais je pense que compte tenu du contexte dans lequel cela s'est produit - au Maroc, dans le cadre d'un projet de mariage...- j'ai l'impression qu'il s'agit d'une tentative d'escroquerie , ce que je lui ai suggéré en lui conseillant de changer de numéro de téléphone et revenant à son opérateur initial... Pour ce qui est de la suite de son projet... il est libre et majeur !!!

Encore merci pour ta réponse.

Dadayper

0
bazfile Messages postés 56514 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2024 19 301
18 mai 2024 à 12:24

De rien.

@+ sur CCM.

0