Vectoriser logo
contrariness Messages postés 20275 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 15 mai 2024 à 20:32
- Vectoriser logo
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
- Logo on off - Forum Word
- Arrêt/démarrage via Bouton ON/OFF de l'alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Logo net installation - Télécharger - Études & Formations
- Logo attention word ✓ - Forum Word
3 réponses
Modifié le 15 mai 2024 à 16:14
Bonjour @Xx.Kami.xX StatutMembre .
Voir cette page.
15 mai 2024 à 18:40
Bonjour, merci pour votre retour.
De ce que j'en ai compris, le format EPS est donc meilleur lorsqu'il s'agit d'impression ?
J'ai donc essayer de l'exporter au format EPS mais lorsque je "m'amuse" à agrandir l'image cela fini toujours pas se pixéliser malgré tout. Est-ce normal ?
Cordialement,
Dylan
Modifié le 15 mai 2024 à 20:37
Le probleme est l'image ou le dessin de base..
Si le dessin est vectoriel, pas de probleme.. mais si c'est une image, et que l'on vous demande un document vectoriel, vous devez donc convertir..
Les logciels qui savent convertir une image en dessin vectoriel sont les logiciels de dessin : Inkscape, Illustrator, Corel-Draw et qq autres..
Inkscape propose une sortie en SVG et en EPS ou en PDF.
Le format SVG etant un format libre, il est en perpétuel amelioration et les versions ne sont pas toutes compatibles entre elles, d'ou les problemes rencontrés par les prestataires pour l'utiliser.
Le format EPS est un format interessant tout comme le format PDF ((avec pour le PDF de pouvoir voir facilement le resultat !)
Maintenant dans le cas particulier d'une imrpession sur un tee-shirt ou un polo, ce qu'il faut savoir c'est le type d'impression. Si c'est de la broderie, un fichier vectoriel sera plus pratique (bien que les logiciels de broderie savent exploiter les images).. Idem pour la serigraphie a cause du nombre limite de couleur, mais pour la sublimation ou le DTG, une image est suffissante...
Cependant, quand on commence a dessiner un logo, il faut regarder de quelle facon il va etre utilisé et quand le graphiste fait bien son travail c'est decrit dans la charte graphique. On n'a absolument pas les memes contraites techniques entre un logo prevu pour le web ou pour les differentes techniques d’impression.