Gmail et les spams.
Résolumariam-j Messages postés 1357 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 14 mai 2024 à 15:54
- Gmail et les spams.
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
4 réponses
14 mai 2024 à 12:14
Bonjour,
C'est le comportement par défaut quand il n'y a pas eu de filtres mis en place.
Je me sers de ma boîte Gmail 3 fois par an, mais j'y trouve tout en réception, y compris messages publicitaires ou menaçants (ce semble être un mauvais payeur) d'un "homonyme" américain.
14 mai 2024 à 13:18
J'ai signalé quelques mails comme étant des spams.
Je voudrais que tout ce que je n'ai pas désigné comme spam n'aille pas dans les spams.
Que faire pour cela ?
14 mai 2024 à 14:15
Je n'ai jamais testé de solution partielle comme tu évoques, sans quoi je te l'ai dit: sans filtre spam du tout, tout arrive dans le boîte de réception.
Les filtres Gmail ne sont pas un bon outil.
Mon gestionnaire de mails habituel est The Bat! (payant) qui ne filtre rien du tout mais qui affiche avant de télécharger une fenêtre de ce qui est en cours sur le serveur que je peux supprimer dès lors que le titre ou l'objet ne me plaisent pas.
J'expérimente actuellement MailWasher qui lui filtre ce qu'on veut sur des bases de données en ligne et des caractères génériques, seule la version payante permet une suppression automatique.
Il met automatiquement en spam tout ce qui est dans cette bas de données et il n'y a pas grand-chose qui lui échappe; mais si on veut le contraire, il suffit de désactiver les bases en question.
Pour répondre peut-être plus précisément à ta question, je ne suis pas sûr de son sens, rien ne m'y empêche de ne classer comme spams certaines adresses susceptibles de revenir en les étendant éventuellement à des caractères génériques.
14 mai 2024 à 15:01
La question reste de comment supprimer le filtre spam ?
14 mai 2024 à 15:39
A priori dans les paramètres généraux en désactivant les "fonctionnalités intelligentes"
Modifié le 14 mai 2024 à 15:56
J'ai fait comme tu a dit, et ça maaaaarche.
Les spams sont revenus dans "Inbox".
Mais j'ai dû le faire par le phone, because par le PC, il n'y a pas l'option.
Un grand merci Brucine.