Compte Gmail extension 100Go
georges97 Messages postés 12468 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 13 mai 2024 à 17:45
- Compte Gmail extension 100Go
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
2 réponses
13 mai 2024 à 17:44
Bonjour,
La réponse est non, il faut télécharger les données, avoir la place pour cela (sur un portable c'est compliqué) et les recharger sur le nouveau compte.
https://support.google.com/accounts/thread/33817567/je-souhaiterais-changer-d%E2%80%99adresse-mail-mais-garder-mes-donn%C3%A9es?hl=fr
Il faut voir donc quel dispositif est en cause (téléphone, PC) et ce qu'on entend par gmail: gmail seul, ou aussi Photos et Drive.
Sans les derniers (et y compris sur le mail seul où on peut les supprimer ou les stocker ailleurs), les 15 Go standard, c'est déjà considérable (après poubelle et archivage sur mon disque dur des photos et pièces jointes que je veux garder, je n'ai que 300 Mo de mails sur 3-4 ans).
Le Webmail est un passage plus ou moins obligé si on ne se sert que d'un téléphone, mais si c'est sur un PC, un logiciel de mail classique clôt le problème puisque les données ne sont plus sur le serveur.
13 mai 2024 à 17:45
Bonjour,
Les intervenants informé répondront sans doute à votre question, mais je me permets de vous alerter, si vous ne le savez pas que vous ne devez utiliser ce stockage en ligne que comme copie d'un stockage local (disques durs ou NAS).
Car en cas de panne du serveur de Google ou de piratage de votre compte ou de leurs services, vous n'aurez aucun recours, légal ou technique.
Ce n'est pas une critique envers Google, que j'utilise comme tout le monde, mais est valable pour tous les sites de stockage online (hors contrats et hébergements professionnels sécurisés).