Gmail sous Android

Résolu
alain_1949 Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 - 17 mai 2024 à 11:26
alain_1949 Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 - 24 mai 2024 à 12:08

Bonjour,

Ma femme et moi avons le même téléphone portable, OPPO 53S, et utilisont la même messagerie, GMAIL.

Lorsque j'affiche les messages, un appui long, sur mon téléphone, sur un message permet d'afficher en haut de l'écran l'icône de la corbeille et 2 autres icônes, 'archivage' et une 'enveloppe' . Sur le téléphone de ma femme lors d'un appui long, l'icône de la corbeille ne s'affiche pas, il n'y a que l'icône enveloppe.

Par avance, merci pour votre aide.


 

6 réponses

madmyke Messages postés 52923 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 12 094
18 mai 2024 à 13:02

C'est la réponse d'un robot, c'est bien indiqué dans le mail que vous avez validé. C'est une réponse de base, souvent utile, mais Il ne pourra pas vous répondre "à votre réponse".

J'utilise Gmail sur un samsung, l'appui long est pour sélectionner plusieurs messages et ce que je vois est ça:

S'il n'y a pas tout ça, je ne pense pas que ça viennent de la différence de version car elle est minime et ces icônes existent depuis longtemps.

Je peux vous suggérer sur son téléphone de commencer par, fermer l'application,  vider le cache de l'application (tout), redémarrer le téléphone, rouvrir et tester.

Si ceci ne suffit pas, désinstaller l'appli, et reinstaller. Il n'y a normalement pas de perte car tout le contenu de votre gmail se trouve sur leur serveur, dans le compte gmail. vous pouvez d'ailleurs vérifier en allant via un simple navigateur sur le site Google.
Votre appli communique et synchronise avec ce compte sur le serveur google.

Bàv


1
BoBot Messages postés 3152 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 200
18 mai 2024 à 12:08
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est possible que votre femme ait une version différente de l'application Gmail sur son téléphone. Voici quelques étapes pour résoudre ce problème :
1. Assurez-vous que les deux téléphones ont la dernière version de l'application Gmail. Si ce n'est pas le cas, mettez à jour l'application.
2. Vérifiez les paramètres de l'application Gmail sur le téléphone de votre femme, notamment les paramètres de suppression et d'archivage des messages.
3. Si les étapes précédentes n'ont pas fonctionné, essayez de réinstaller l'application Gmail sur le téléphone de votre femme.

Si malgré tout le problème persiste, il serait judicieux de contacter le support technique de Gmail.

0
alain_1949 Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 7
18 mai 2024 à 12:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai vérifié les versions de Gmail, sur mon portable la version est du 21/04/2024 et sur le portable de ma femme elle est du 05/05/2024. La différence c'est que dans les paramètres de GMAIL des téléphones la présentation est différente. Sur mon téléphone, lorsque je sélectionne mon adresse mail, l'affichage donne 'Compte', 'Boite de réception', 'Catégorie de la boite de réception' ...

Sur celui de ma femme les paramètres du compte affichent 'Nom du compte', 'Votre nom' 'Signature mobile' ... Je ne vois pas comment définir son adresse mail comme 'Principale'.

J'ai pensé à réinstaller Gmail mais vais-je perdre les données, mail, contact ...

Par avance, merci pour votre aide.

0
alain_1949 Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 7
18 mai 2024 à 13:09

Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.

0
madmyke Messages postés 52923 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 12 094
18 mai 2024 à 13:12

Avec plaisir, espérons que ceci suffise à votre moitié.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alain_1949 Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 7
18 mai 2024 à 15:39

Bonjour, j'ai essayé de désinstaller Gmail, impossible, dans les paramètres des applications cette possibilité n'existe pas. J'ai forcé l'arrêt et désactivé Gmail et dans Store j'ai téléchargé l'application et installé. Hélas cela ne change rien au problème. Si je choisis 'Principale', la boîte ne contient qu'un seul mail et il date d'un an. Je ne vois pas comment définir la boîte de réception comme 'Principale'.

Merci 

0
madmyke Messages postés 52923 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 12 094
Modifié le 18 mai 2024 à 21:41

Ha oui en effet, c'est une application native Android et donc on ne peut pas l'enlever.
 

Par contre nulle part vous ne parlez d'avoir vidé le cache.
 

Enfin je ne vous suis plus, vous me parlez d'un email dans la boite, mais votre question concernait les icônes ? De plus je vous ai suggéré d'aller voir le compte en ligne, via un navigateur sur CE compte. Ca permet de comparer le compte en ligne (donc le compte réel) et celui dans l'appli (qui en gros n'est qu'une réplication de ce premier).
 

"Je ne vois pas comment définir la boîte de réception comme 'Principale'"

Ca non plus ce n'est pas clair. Surtout si vous ne comparez pas (voir plus haut). La boite est un réplication du compte donc c'est la boite principale.

On est d'accord que votre femme a bien SON compte Gmail avec son identifiant et mot de passe propre ? (A nouveau à vérifier avec la partie en ligne.)

Bref ça devient devient confus.

0
alain_1949 Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 7
24 mai 2024 à 12:08

Bonjour et merci pour vos réponses.

Ce matin sans avoir rien fais tout est redevenu comme avant. Pas d'explication mais le principal est que cela fonctionne.

0