Redirection sur le site du ministère de l'intérieur
brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 12 mai 2024 à 08:09
- Redirection sur le site du ministère de l'intérieur
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
3 réponses
Modifié le 11 mai 2024 à 22:51
Bonjour @Livrestot StatutMembre .
C'est une arnaque et rien d'autre, ce genre de page apparaît afin de te soutirer de l'argent, le ministère de l'intérieur n'agit pas de la sorte et n'a rien à voir avec ça, tu peux dormir tranquille, tu ne risques rien.
12 mai 2024 à 07:31
Bonjour,
La redirection volontaire ou pas est une chose, le message en est une autre.
Quand les autorités repèrent un site pédophile, elles le ferment et remplacent sa page d'accueil par le message en question et qui est alors parfaitement légitime et n'a rien à voir avec une arnaque (qu'on va plus "volontiers" recevoir par mail aux fins de phishing, parfois avec un pop up prescrivant d'utiliser tel numéro de téléphone au même effet).
Le risque est bien sûr nul parce que le délit d'intention n'existe pas et qu'on n'a pas pu par définition consulter le site en question.
12 mai 2024 à 08:09
Fac simile afin que nul n'en ignore:
https://www.bortzmeyer.org/blocage-telegram-france.html
Rappelons que, quand bien même le site consulté ne serait pas à caractère pédophile, Code Pénal 227-24 sanctionne théoriquement non pas les utilisateurs mais les diffuseurs de tel site pour ne pas s'être assuré que la personne le consultant est majeure nonobstant si elle ne l'est pas sa simple déclaration du contraire.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044394218/
Les moyens de lutte contre ce délit sont largement discutés depuis un moment parce que par exemple l'identification par le biais d'une carte d'identité ou de paiement pourrait subir les foudres de la CNIL et que le moyen le plus adapté serait paradoxalement que les sites en question ne soient accessibles que via comme cela existe dans d'autres cas un certificat numérique officiel, mais bien sûr impossible à mettre en oeuvre quand il s'agit de sites étrangers.
Bonjour
En prison non je pense pas.
Difficile de savoir ce qui se passe derrière une redirection. Surtout si on parle de pédophilie.
Un site "légal" comme tu dis?, ben pas de ce côté de la rivière, car un site légal ici il n'y a pas de pédophilie. Donc toute l'histoire de redirection devient pas nette.
Car il n'y a pas que la pédophilie qui pose problème sur internet, mais aussi des gens qui profitent que tu pourrais avoir très peur pour se faire passer pour on sait pas qui et le but en fait c'est de t'extorquer du pognon, soit directement soit par chantage te soutirer des infos ou on ne sait quoi.
Difficile de savoir où et comment ils ont commencé à t'attirer, d'abord vers un site de porno, et maintenant redirection on sait pas sur quoi.
Pour moi il faut cesser tout contact avec ces personnes, bloquer tout ne rien rappeler ou répondre qui vienne de ces sites ou des messages reçus pour casser la chaîne de liaison.
Voilà un vrai lien vers un vrai site de ministère de l'intérieur, au hasard car ici tu es vraiment anonyme on ne sait même pas ton pays.
https://www.interieur.gouv.fr/Les-sites-du-ministere