Un smartphone non communautaire
Altgr75 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 31 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 12 mai 2024 à 19:33
- Un smartphone non communautaire
- Smartphone - Guide
- Cette appli gratuite relie sans fil votre smartphone à votre PC pour récupérer des photos et bien plus encore - Guide
- Voici la technique la plus simple pour supprimer une application de votre smartphone - Guide
- Vous pouvez désormais envoyer facilement des fichiers de votre PC vers votre smartphone - Guide
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
5 réponses
12 mai 2024 à 08:36
Bonjour,
Il y a le téléphone à ficelle (ou yaourtophone…).
Pas besoin d'opérateur avec celui-ci.
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9phone_%C3%A0_ficelle
https://www.petitesexperiences.com/jeux-enfant-telephone-boite-de-conserve/
12 mai 2024 à 00:02
Bonjour.
En voici un .
12 mai 2024 à 10:13
Bonjour,
Ou celui-ci:
12 mai 2024 à 19:33
Bonsoir une valeur sûre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 mai 2024 à 11:47
bonjour
il y a aussi le fameux téléphone arabe
12 mai 2024 à 11:59
Bonjour,
Ou les signaux de fumée et, par extension, les "Code Talkers" bien que les messages codés en Navajo utilisaient eux bel et bien des réseaux de radio-téléphonie bien qu'eux "pas intelligents" au sens où l'on entend aujourd'hui.
Il existe de tels réseaux qui ne passent pas par les GAFAM ou équivalents pour d'évidentes raisons de sécurité, mais ils sont essentiellement destinés aux activités militaires, diplomatiques..., pas au clampin lambda.
12 mai 2024 à 15:48
Salut,
Ça me rappelle ceci :
12 mai 2024 à 19:21
à cette époque, j'habitais un appartement, la nana du dessus s'est amourachée de son "professeur de danse africaine" au point de l'héberger, un glandu qui se réveillait ou émergeait de ses vapeurs d'herbes folles, on ne sait pas trop, tard dans la soirée et se mettait alors à taper sur son djembé.
Un soir donc, je râle à haute voix, pourquoi fait-il toujours cela à des heures tardives.
Et un de mes fils me répond que c'est parce c'est une heure où les communications sont moins chères.