Perte de connection DLNA et serveur NAS changement FAI FREE

bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour .

je viens de changer de box internet depuis livebox 6 ( orange ) vers freebox ultra .

tout fonctionne parfaitement à part 2 choses :

- mon serveur NAS SYNOLOGY n'apparaît plus dans mon poste de travail / réseau , mais le raccourci du dossier que j'avais créé sur mon bureau fonctionne parfaitement ( transfert de fichiers dans les deux sens sans problème ) ainsi que l’accès via applis box et TV 

- j'utilise un serveur DLNA ( NERO media home 4 car très simple d'utilisation et ma TV a 8 ans ) qui fonctionnait parfaitement sur tous mes supports , mais qui ne fonctionne plus depuis ce changement .

via FREEBOX OS mon PC , mon NAS et tout le reste figure bien sur le réseau et l'ensemble est connecté en filaire .

si vous avez des solutions à me proposer ( je ne suis pas un expert alors n'hésitez pas à m'expliquer comme si j'avais 6 ans ;)  )

merci d'avance .

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Bonjour,

Sur une Freebox Mini4K, dans le FreeOS, http://mafreebox.freebox.fr/ il y a 2 endroits pour activer l'upnp/dlna, c'est peut être pareil sur cette nouvelle box :

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,

mais ça, ça concerne la box, pas ce qui est connecté dessus ...

Je pense que tous ces machins automatiques vont prendre un peu de temps pour mettre à jour leurs annuaires respectifs, le subnet ipv6 a changé, c'est sûr, si le subnet ipv4 a changé aussi, on ne sait pas, il se peut qu'il y ait des mises à jour dns .local à faire, mais ça c'est automatique, vérifier quand même que le réseau est bien privé sur le PC.

0
bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258

Bonjour ,

merci pour l'idée jee pee , mais tout est bien activé ( le panneau freebox os est identique ), pas de soucis de ce coté ;)

0
bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258 > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour brupala

réseau bien privé sur le PC , concernant les éventuelles mises à jour , box connectée depuis 10  jours déjà :(

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

La numérotation de ton réseau local ipv4 a changé ?

0
bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258 > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé , comme je l'ai précisé , je ne suis pas trés compétant dans ce domaine , comment et ou je vois ça STP ?

merci d'avance :)

0