Demande de renseignements opérateurs

Résolu
jeanpaulfarine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - Modifié le 3 mai 2024 à 22:58
brupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 mai 2024 à 08:58

Bonsoir la communauté, mon opérateur actuel est SFR. Je suis déçu du service technique depuis qu'ils m'ont installés la fibre (je ne peux plus faire d'appels sortants) et de ce fait je vais changer d'opérateur. Avez-vous des propositions éventuelles ? Je vous remercie par avance pour vos retours 

6 réponses

bazfile Messages postés 56397 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 272
Modifié le 4 mai 2024 à 11:21

Bonjour.

Difficile de te conseiller, des problèmes il y en avec tous les opérateurs, j'en ai essayé plusieurs et j'ai fini par rester chez Free, j'ai une Freebox POP ce qui me permet d'avoir en plus un forfait mobile à 9.99€ au lieu de 19.99€ le tout en total illimité, je n'ai aucun problème avec Free et pour moi ce type de forfait est suffisant, il y a aussi beaucoup de boutiques Free ce qui est un plus, voilà il ne te reste plus qu'à attendre d'autres avis.


0
jeanpaulfarine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1
4 mai 2024 à 11:17

Bonjour,

Merci beaucoup pour le retour. Il reste plus qu'à voire l'offre fibre qui conviendra.

Bon week-end

0
Xileh Messages postés 19174 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 353
Modifié le 4 mai 2024 à 05:47

Bonjour,

Comme le dit bazfile, des problèmes il y en a chez tous les opérateurs... même s'il est vrai que SFR a été souvent épinglé par les services officiels et les associations de consommateurs...

Perso, après les avoir quasiment tous essayé (tout au-moins les principaux... à l'exception de Free) je suis revenu chez Orange... Certes ce ne sont pas les moins cher, mais le service m'a jusqu'à présent toujours donné satisfaction... les rares problèmes étant vites résolus, d'autant plus vu leur garantie de proposer une solution (qui peut-être un dépannage temporaire) sous 24h00...

Le fait également qu'ils disposent de boutiques, permet de trouver des interlocuteurs "en vrai" en cas de soucis...

Voila, il ne te reste plus qu'à attendre d'autres avis(*) ...

(*) je plagie bazfile... j'ai la flemme ;-)


0
jeanpaulfarine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1
4 mai 2024 à 11:15

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour détaillé. Au vu des nombreux éléments recueillis, je pense que je vais choisir Orange. 

Bon week-end.

0
bazfile Messages postés 56397 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 272
4 mai 2024 à 11:17

Bon week-end également.

0
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1 552
4 mai 2024 à 11:22

bonjour, un bon site pour comparer

https://www.ariase.com/box/offres

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 56397 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 272
4 mai 2024 à 11:31
0
renard311 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
4 mai 2024 à 12:00

Bonjour

attention ; avant de changer d'opérateur ; il faut envoyer un courrier R/AR au service client pour leur signaler vos problèmes et les mettre en demeure de vous fournir le service pour lequel vous payez ( avec un délai correct de 15 jours )

faute de quoi ; passé ce délai de 15 jours ; vous changerez d'opérateur sans avoir à payer des frais de résiliation

gardez bien les reçus et récépissés du recommandé

-1
brupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 816
Modifié le 8 mai 2024 à 11:24

Salut,

ça c'était avant ...

en règle générale, pas besoin de résilier, le nouvel opérateur choisi se charge de le faire à notre place, il faut juste penser à demander un RIO auparavant.

Pour la fibre, il faut aussi fournir le numéro de PTO, l'étiquette est en principe dessus, on le trouve maintenant sur les factures, c'est obligatoire.

voir aussi: https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/developpement-commercial/gestion-de-la-relation-client/resiliation-en-3-clics , si on ne prend pas de nouvel opérateur.

Voir aussi si il n'y a pas de période d'engagement, il y en a sur certains abonnements SFR

satanée mode des 99 centimes :-(

Pour terminer, tous les opérateurs remboursent maintenant les frais de résiliation facturés par les autres.

0
renard311 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 > brupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
11 mai 2024 à 08:22

ça c'était avant ... ; pour la fibre ( téléphonie fixe et internet ) c'est toujours valable

0
brupala Messages postés 110499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 816 > renard311 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
11 mai 2024 à 08:58

Valable, mais pas indispensable, lis mes liens STP.

0