Demande de renseignements opérateurs
Résolubrupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 11 mai 2024 à 08:58
- Demande de renseignements opérateurs
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6 réponses
Modifié le 4 mai 2024 à 11:21
Bonjour.
Difficile de te conseiller, des problèmes il y en avec tous les opérateurs, j'en ai essayé plusieurs et j'ai fini par rester chez Free, j'ai une Freebox POP ce qui me permet d'avoir en plus un forfait mobile à 9.99€ au lieu de 19.99€ le tout en total illimité, je n'ai aucun problème avec Free et pour moi ce type de forfait est suffisant, il y a aussi beaucoup de boutiques Free ce qui est un plus, voilà il ne te reste plus qu'à attendre d'autres avis.
Modifié le 4 mai 2024 à 05:47
Bonjour,
Comme le dit bazfile, des problèmes il y en a chez tous les opérateurs... même s'il est vrai que SFR a été souvent épinglé par les services officiels et les associations de consommateurs...
Perso, après les avoir quasiment tous essayé (tout au-moins les principaux... à l'exception de Free) je suis revenu chez Orange... Certes ce ne sont pas les moins cher, mais le service m'a jusqu'à présent toujours donné satisfaction... les rares problèmes étant vites résolus, d'autant plus vu leur garantie de proposer une solution (qui peut-être un dépannage temporaire) sous 24h00...
Le fait également qu'ils disposent de boutiques, permet de trouver des interlocuteurs "en vrai" en cas de soucis...
Voila, il ne te reste plus qu'à attendre d'autres avis(*) ...
(*) je plagie bazfile... j'ai la flemme ;-)
4 mai 2024 à 11:15
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour détaillé. Au vu des nombreux éléments recueillis, je pense que je vais choisir Orange.
Bon week-end.
4 mai 2024 à 11:17
Bon week-end également.
4 mai 2024 à 11:22
bonjour, un bon site pour comparer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 mai 2024 à 11:31
En voici un autre https://www.quechoisir.org/comparateur-fai-n21205/
4 mai 2024 à 12:00
Bonjour
attention ; avant de changer d'opérateur ; il faut envoyer un courrier R/AR au service client pour leur signaler vos problèmes et les mettre en demeure de vous fournir le service pour lequel vous payez ( avec un délai correct de 15 jours )
faute de quoi ; passé ce délai de 15 jours ; vous changerez d'opérateur sans avoir à payer des frais de résiliation
gardez bien les reçus et récépissés du recommandé
Modifié le 8 mai 2024 à 11:24
Salut,
ça c'était avant ...
en règle générale, pas besoin de résilier, le nouvel opérateur choisi se charge de le faire à notre place, il faut juste penser à demander un RIO auparavant.
Pour la fibre, il faut aussi fournir le numéro de PTO, l'étiquette est en principe dessus, on le trouve maintenant sur les factures, c'est obligatoire.
voir aussi: https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/developpement-commercial/gestion-de-la-relation-client/resiliation-en-3-clics , si on ne prend pas de nouvel opérateur.
Voir aussi si il n'y a pas de période d'engagement, il y en a sur certains abonnements SFR
satanée mode des 99 centimes :-(
Pour terminer, tous les opérateurs remboursent maintenant les frais de résiliation facturés par les autres.
11 mai 2024 à 08:22
ça c'était avant ... ; pour la fibre ( téléphonie fixe et internet ) c'est toujours valable
11 mai 2024 à 08:58
Valable, mais pas indispensable, lis mes liens STP.
4 mai 2024 à 11:17
Bonjour,
Merci beaucoup pour le retour. Il reste plus qu'à voire l'offre fibre qui conviendra.
Bon week-end