Demande de renseignements opérateurs
Résolubrupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir la communauté, mon opérateur actuel est SFR. Je suis déçu du service technique depuis qu'ils m'ont installés la fibre (je ne peux plus faire d'appels sortants) et de ce fait je vais changer d'opérateur. Avez-vous des propositions éventuelles ? Je vous remercie par avance pour vos retours
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6 réponses
Bonjour.
Difficile de te conseiller, des problèmes il y en avec tous les opérateurs, j'en ai essayé plusieurs et j'ai fini par rester chez Free, j'ai une Freebox POP ce qui me permet d'avoir en plus un forfait mobile à 9.99€ au lieu de 19.99€ le tout en total illimité, je n'ai aucun problème avec Free et pour moi ce type de forfait est suffisant, il y a aussi beaucoup de boutiques Free ce qui est un plus, voilà il ne te reste plus qu'à attendre d'autres avis.
Bonjour,
Comme le dit bazfile, des problèmes il y en a chez tous les opérateurs... même s'il est vrai que SFR a été souvent épinglé par les services officiels et les associations de consommateurs...
Perso, après les avoir quasiment tous essayé (tout au-moins les principaux... à l'exception de Free) je suis revenu chez Orange... Certes ce ne sont pas les moins cher, mais le service m'a jusqu'à présent toujours donné satisfaction... les rares problèmes étant vites résolus, d'autant plus vu leur garantie de proposer une solution (qui peut-être un dépannage temporaire) sous 24h00...
Le fait également qu'ils disposent de boutiques, permet de trouver des interlocuteurs "en vrai" en cas de soucis...
Voila, il ne te reste plus qu'à attendre d'autres avis(*) ...
(*) je plagie bazfile... j'ai la flemme ;-)
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour détaillé. Au vu des nombreux éléments recueillis, je pense que je vais choisir Orange.
Bon week-end.
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attention ; avant de changer d'opérateur ; il faut envoyer un courrier R/AR au service client pour leur signaler vos problèmes et les mettre en demeure de vous fournir le service pour lequel vous payez ( avec un délai correct de 15 jours )
faute de quoi ; passé ce délai de 15 jours ; vous changerez d'opérateur sans avoir à payer des frais de résiliation
gardez bien les reçus et récépissés du recommandé
Salut,
ça c'était avant ...
en règle générale, pas besoin de résilier, le nouvel opérateur choisi se charge de le faire à notre place, il faut juste penser à demander un RIO auparavant.
Pour la fibre, il faut aussi fournir le numéro de PTO, l'étiquette est en principe dessus, on le trouve maintenant sur les factures, c'est obligatoire.
voir aussi: https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/developpement-commercial/gestion-de-la-relation-client/resiliation-en-3-clics , si on ne prend pas de nouvel opérateur.
Voir aussi si il n'y a pas de période d'engagement, il y en a sur certains abonnements SFR
satanée mode des 99 centimes :-(
Pour terminer, tous les opérateurs remboursent maintenant les frais de résiliation facturés par les autres.
Bonjour,
Merci beaucoup pour le retour. Il reste plus qu'à voire l'offre fibre qui conviendra.
Bon week-end