Explication sur les balises section et article
flexi2202 Messages postés 3801 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 3 mai 2024 à 12:52
- Explication sur les balises section et article
- Foyer netflix explication - Accueil - Guide streaming
- Selon les lois et règlements locaux, cet article ne peut pas être affiché ✓ - Forum Consommation & Internet
- Aliexpress 1 article maximum - Forum Consommation & Internet
- 3 nains vont à la mine explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
3 mai 2024 à 09:50
bonjour,
Tu peux en effet imbriquer librement sections et articles.
3 mai 2024 à 09:51
Bonjour
Merci pour la reponse
Mais dans quel cas et comment utiliser l'une par rapport a l'autre
car y a pas deux tutos ou explication les meme
3 mai 2024 à 11:49
Un article, c'est, comme un article de journal, un élément qui forme un tout, qui peut être déplacé et réutilisé.
Une section, c'est, comme un chapitre d'un livre, une partie d'un document.
Ces balises aident à structurer les pages. C'est bénéfique pour celui qui crée et modifie les pages, pour ceux qui les lisent, et cela aide les moteurs de recherche à analyser les pages.
C'est assez similaire à la structure d'un document Word, ou autre. En utilisant correctement les différents éléments de stucture (comme les chapitres et les sections), on obtient un document qu'on peut facilement mettre à jour, dont on peut automatiquement obtenir une table des matières, ...
Modifié le 3 mai 2024 à 12:53
merci pour l'aide
puis je ajouter une div pour envellopper deux articles
car je suis oblige de mettre un titre dans la section pour validator.w3.org et je sais aussi que je dois placer mes mots cle dans le premier paragraphe
<main> <section class="container-cadre6"> <h1 class="titre"><strong>Découverte de mes perles pour la pêche du gardon</strong></h1> <p> </p> <div> <article> <h2 class="h3-frame-cadre6"><strong>Les perles avec germes pour la pêche du gardon</strong></h2> </article> <!-- DEUXIEME CADRE --> <article> <h2 class="h3-frame-cadre6"><strong>Les packs de perles pour la pêche</strong></h2> </article> </div> </section> </main>