Bluetooth en wi-fi
bleusideral Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème donc j'explique !
J'ai un camping-car avec quelques capteurs de mesure et de surveillance des équipements en Bluetooth , il est un peu éloigné de la maison et donc je ne reçoit pas les infos des applications concernées sur mon smartphone Android.
Je cherche , soit un relais pour amplifier le Bluetooth mais je sais pas si ça existe, soit relayer avec un adaptateur le Bluetooth en Wi-Fi , mais je trouve pas ça!
Pourriez-vous m'aider ou m'expliquer ?
bien cordialement
Windows / Opera 109.0.0.0
- Bluetooth en wi-fi
- Wi-fi - Guide
- Ce petit appareil à moins de 15 euros permet d'avoir du Wi-Fi partout dans la maison - Accueil - Réseau & Wifi
- Un problème de Wi-Fi sur votre télé ? Ce réglage tout simple peut le résoudre - Guide
- Réseau wi-fi - Guide
- Norme bluetooth - Guide
4 réponses
bonjour, je pense que ceci est la solution la plus accessible.
Bonjour , je rencontre des difficultés évidentes à connecter les 2 appareils :
J'ai un smartphone LG qui sert d'émetteur pour mes apli bluetooth , j'y ai téléchargé AirDroid et enregistré un compte.
Mon smartphone de tous les jours sur lequel je veux contrôler le LG est un Xiaomi note8 pro , j'y ai installé AirMirror
Je bloque sur le LG pour le contrôle à distance, il me demande un "non root" en se connectant sur un PC avec câble USB , or je veux uniquement me connecter sur le Xiaomi pour contrôler
Je ne sais quoi faire , de plus je suis pas un expert dans l'informatique à mon âge !
Pouvez-vous m'aider
Re
Oui moi non plus , je continue mes recherches et suis arrivé à d'autres explications pour communiquer entre deux Android , seulement la version Air Droid ne va pas , ça me demande de mettre à jour mais ça ne fonctionne pas , ça tourne en boucle ce message dès que je tente une connexion( je leur ai écrit pour signaler )
Donc je galère !
Merci beaucoup à toi , c'est une solution interressante effectivement , j'ai mon ancien smartphone et une sim à 2€ , je vais essayer avec ça !
bonne journée !