Renseignements intel vpro

capitainegwolow Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 polonium -

Bonjour à tous,

je suis sur le point d’acheter un ordi d’occasion pour m’amuser à en faire un petit pc gaming.

Cet ordi est équipé d’un I7 Vpro, j’ai compris que ce sont des Intel spécifiques pour les entreprises, mais au final est-ce que ça peut servir aussi pour un pc gaming ?

Y-a-t-il des contraintes, des problématiques quelconques à utiliser ce genre de processeur pour un usage standard de Mr Tout le monde ?

merci d’avance pour vos éclaircissements !

2 réponses

flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Attention,  ce qui est important  c'est le modèle du processeur exactement.  I7 vpro c'est une gamme générique marketing, ce qui compte c'est la référence du processeur,  par ex i7-13700T vpro.

Et encore attention, ces processeurs sont souvent issus des plate-formes mobiles,  donc de basse consommation,  et de basse puissance en conséquence. Il peu également être ancien.

Donc prudence. 

1
capitainegwolow Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, merci, j'ai demandé au vendeur quel était le modèle, j'attends sa réponse .

0
polonium

Bonsoir

"des Intel spécifiques pour les entreprises"

c'est VRAIMENT une gamme générique marketing

Il pourrait jouer à faire un plus gros pc gaming aussi si il lui propose la génération au-dessus déjà, on peut faire du jeu avec.

Intel vPro® Enterprise

i7-14700K 125w

0