Des images saccader lorsque je lance un jeu

Spinoraptor - 17 avril 2024 à 12:02
BoBot Messages postés 2880 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 22 avril 2024 à 19:11

Bonjour,

Il y a quelques jours, quand je lance un jeu du style Roblox ou World of Tank Blitz, j'ai des images complètement saccadées et le PC n'affiche aucun problème pourtant. Je joue depuis quelques mois avec ce PC et j'ai tout de suite accrocher car j'arrivais à jouer avec graphiques élevés sans problème. Je suis sur la version Windows 11, j'ai fait des petites recherches et, ni le GPU, ni le CPU, ni la RAM ne fonctionne au delà de la normal. Je ne comprends pas pourquoi, quelqu'un saurait de quoi est dû ce problème ? Même le PC de mon frère n'a pas ce problème là avec les mêmes jeux pourtant le pc n'a que 2 Go de RAM contre 8 Go de RAM pour le mien. S'il vous plaît aidez moi, un PC gaming sans pouvoir y faire des jeux ça n'a aucun sens !

les différentes parties essentielles du système


Windows / Edge 123.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2880 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 185
22 avril 2024 à 19:11
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il y a plusieurs pistes à explorer pour résoudre votre problème de saccades. Premièrement, une mise à jour récente du système d'exploitation, des pilotes de la carte graphique ou du jeu lui-même peut parfois causer ce genre de soucis. Assurez-vous donc que tous ces éléments sont bien à jour. Deuxièmement, il est possible que votre ordinateur soit victime de surchauffe. Assurez-vous que la ventilation fonctionne correctement et que la température de votre CPU et de votre GPU reste dans des limites acceptables pendant que vous jouez. Enfin, vérifiez qu'il n'y a pas de processus en arrière-plan qui utilise beaucoup de ressources système et qui pourrait ralentir votre ordinateur. Une analyse antivirus peut également être utile pour éliminer la possibilité d'un malware. Si après tout ça le problème persiste, il faudrait peut-être envisager une réinstallation de Windows ou un changement de matériel.

0