Cliquer une image, la faire apparaître sur une autre feuille
RésoluGuy72 Messages postés 1048 Statut Membre -
Bonjour
Excel 2010
Dans la feuille "Conditions", j'ai un certain nombre d'images.
Je souhaiterais que l'image sur laquelle j'ai cliqué dans la feuille, apparaisse dans la "zone image" de la feuille "Console" (au milieu du hublot).
Voir Fichier joint:
- Cliquer une image, la faire apparaître sur une autre feuille
- Légender une image - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Comment imprimer en a5 sur une feuille a4 - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Bruler une feuille de laurier - Guide
13 réponses
Du coup, je te devais bien une proposition (avec macro, tu t'en doutes) :
https://www.cjoint.com/c/NDpk7MwbBfb
Daniel
Voici le code modifié :
Sub CopieImage() Dim NomImage As String NomImage = Application.Caller On Error Resume Next Sheets("Console").Shapes("Hublot").Delete On Error GoTo 0 ActiveSheet.Shapes.Range(Array(NomImage)).Select Selection.Copy ActiveSheet.Paste Set img = Selection.ShapeRange ActiveSheet.Shapes("TextBox 41").TextFrame2.TextRange.Characters.Text = img.Name With img .Name = "Hublot" .Top = 64 .Left = 409.25 .Height = 104.5 .Width = 104.5 End With End Sub
Pour le nom qui correspond à une image, tu dois nommer l'image de ce nom. Pour chaque image, fais un clic droit sur une image et remplace le nom actuel dans la zone "adresse" :
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEffectivement, c'est une macro, mais ça fonctionne.
Là ou est l'intérêt de la macro, c'est que je dois pourvoir faire la même chose en mettant mes images dans l'onglet "Console", ce qui est plus pratique (pas besoin de changer de page).
La modification, ne devrait pas être dure ?
Ok, par contre, j'étais tellement content que ça fonctionne pour les images, je n'ai pas fait attention au titre (au-dessus du hublot) qui ne change pas ?
Attends, je suis en train de mettre la macro dans mon classeur d'origine, et j'ai quelques ennuis.
Je te tiens au courant
Bon, j'ai réussi à coller les images (problème de liaisons entre les deux).
Je règle l'emplacement, ça devrait le faire.
Je mets mon classeur en pièce jointe.
Vois si tu trouve pourquoi.....