Problème cartouche epson stylus sx 218

bebert171 - 8 avril 2024 à 14:22
jmarion3 Messages postés 45794 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 8 avril 2024 à 17:40

Bonjour j’ai un gros problème avec mon imprimante epson stylus sx 218 :

Depuis ce matin elle ne m’indique pas que les cartouches sont vides, mais qu’elles ne sont pas reconnues alors que tout fonctionnait bien avant.

Il fallait changer la cartouche cyan et la noire.

J’ai changé la cartouche noire et elle est reconnue mais je dois aussi changer la cartouche cyan.

Je n’ai plus de cartouche cyan mais pour tester j’ai mis une cartouche jaune neuve et là cela devient incompréhensible mon imprimante indique maintenant cartouche cyan et en plus cartouche magenta non reconnues.

Je ne sais plus quoi faire acheter de nouvelles cartouches ou racheter une imprimante ?

Mais je voudrais savoir d’où vient le problème avant de racheter des cartouches.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement .

2 réponses

jeannets Messages postés 27433 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 Ambassadeur 5 857
8 avril 2024 à 15:32

Bonjour,

Les cartouches génériques peuvent poser problème, les Epson originales, beaucoup moins...Mais pour une SX-218, c'est assez vieux, je ne pense pas que Epson lance de nouveau programme de détection...

Il faut cependant se méfier des mises à jours de Windows..XX.

-- Le problème risque davantage d'etre matériel, avec de mauvais contacts sur les palpeurs sur la puce des cartouches:

Nettoyer les contacts des puces, voir les palpeurs dans le réceptacle de la tête d'impression, Tordus, cassé, mauvais appuie, crasseux, Chaque chose peut entrer en ligne de compte... Il faut bien regarder.

Les puces doivent porter le bon N° de cartouche, gravé dans le circuit imprimé.

0
jmarion3 Messages postés 45794 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 5 337
8 avril 2024 à 17:40

Bonjour à tous...

J’ai changé la cartouche noire et elle est reconnue mais je dois aussi changer la cartouche cyan.

Je n’ai plus de cartouche cyan mais pour tester j’ai mis une cartouche jaune neuve et là cela devient incompréhensible mon imprimante indique maintenant cartouche cyan et en plus cartouche magenta non reconnues.

Je ne sais plus quoi faire acheter de nouvelles cartouches ou racheter une imprimante ?

Sauf erreur de ma part mettre une cartouche même neuve de couleur différente pour tester n'est pas la bonne solution car l'imprimante détecte cette cartouche comme n'étant pas compatible, d'où certainement les messages d'erreur...

Je pense qu'il faut passer par la case achat et de préférence des cartouches de marque Epson plutôt que des génériques....

Slts

0