Problème cartouche epson stylus sx 218
jmarion3 Messages postés 46083 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 8 avril 2024 à 17:40
- Cartouche pleine détectée vide epson
- Clé usb non détectée - Guide
- Boite gmail pleine - Guide
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum Loisirs / Divertissements
- Supprimer page word vide - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Facebook
2 réponses
8 avril 2024 à 15:32
Bonjour,
Les cartouches génériques peuvent poser problème, les Epson originales, beaucoup moins...Mais pour une SX-218, c'est assez vieux, je ne pense pas que Epson lance de nouveau programme de détection...
Il faut cependant se méfier des mises à jours de Windows..XX.
-- Le problème risque davantage d'etre matériel, avec de mauvais contacts sur les palpeurs sur la puce des cartouches:
Nettoyer les contacts des puces, voir les palpeurs dans le réceptacle de la tête d'impression, Tordus, cassé, mauvais appuie, crasseux, Chaque chose peut entrer en ligne de compte... Il faut bien regarder.
Les puces doivent porter le bon N° de cartouche, gravé dans le circuit imprimé.
8 avril 2024 à 17:40
Bonjour à tous...
J’ai changé la cartouche noire et elle est reconnue mais je dois aussi changer la cartouche cyan.
Je n’ai plus de cartouche cyan mais pour tester j’ai mis une cartouche jaune neuve et là cela devient incompréhensible mon imprimante indique maintenant cartouche cyan et en plus cartouche magenta non reconnues.
Je ne sais plus quoi faire acheter de nouvelles cartouches ou racheter une imprimante ?
Sauf erreur de ma part mettre une cartouche même neuve de couleur différente pour tester n'est pas la bonne solution car l'imprimante détecte cette cartouche comme n'étant pas compatible, d'où certainement les messages d'erreur...
Je pense qu'il faut passer par la case achat et de préférence des cartouches de marque Epson plutôt que des génériques....
Slts