Ecran principal qui ne fonctionne pas tout seul

Paqui071 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 25 mars 2024 à 08:54
 Babygroot - 14 avril 2024 à 20:31

Bonjour,

Je viens demander à l'aide car malgré mes recherches mon problème semble assez particulier pour ne pas avoir une solution simple...

Voilà, mon fils a un PC portable gaming HP qui fonctionne très bien, sauf l'écran.

Plus précisément, quand le portable est relié à un écran externe, les deux écrans fonctionnent (quel que soit le mode utilisé, en l'occurrence "étendre"), mais quand on débranche le deuxième écran ou qu'on démarre le PC seul, l'écran reste noir.

J'ai mis à jour les drivers de la carte graphique nvidia, les mises à jour windows sont faites, l'écran du portable est bien défini comme écran principal, bref... je sèche complètement.

J'imagine que c'est en lien avec la carte graphique native mais je ne vois pas de problème dessus et je ne sais pas comment forcer l'ordinateur à n'utiliser que la deuxième carte (ce que j'ai essayé n'a pas fonctionné).

Merci si vous pouvez m'aider !

Paqui

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Quel est l'écran mit en "écran principal" ?

Est-ce que le symptôme persiste en mode duplication?

Comment sont branché les 2 écrans au portables ?

Quel est le modèle exacte du portable?

Bien à vous.

1

bonsoir, 

l'écran mit en principal est l'écran du portable,

le symptôme est le même en mode duplication,

l'écran est branché par câble HDMI à mon PC portable, je précise d'ailleurs que je n'ai qu'un seul autre écran,

le portable est un HP Pavillon Gaming Laptop 15-dk1xxx avec comme processeur un Intel(R) Core(TM) i5-10300H CPU @ 2.50GHz   2.50 GHz, 

cordialement, Babygroot, fils de Paqui

0