[MacOS] Importation liste contact excel dans outlook

Caroline - Modifié le 14 mars 2024 à 16:55
 Caroline - 19 mars 2024 à 17:11

Bonjour,

Je n'arrive pas à importer une liste de contact depuis excel.

J'ai enregistré le fichier en CSV, j'ai corrigé les ; en ,.

L'importation est impossible depuis outlook de mon mac, et sur le outlook web j'obtiens toujours le même message d'erreur:

"Le format du fichier est incorrect. Vérifiez que le fichier a été exporté au format CSV Outlook."


Macintosh / Firefox 123.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
19 mars 2024 à 16:34
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que le problème découle du format CSV. Outlook attend un certain format de colonnes. Voici les étapes à suivre pour corriger ce problème:

1. Ouvrez le fichier CSV dans Excel.
2. Assurez-vous que les colonnes sont structurées de la façon suivante : Prénom, Nom, Adresse e-mail, Téléphone travail, Société, etc. Vous pouvez consulter une liste complète des colonnes attendues par Outlook dans l'aide d'Outlook.
3. Si le fichier contient des colonnes qui n'existent pas dans Outlook, supprimez-les dans Excel avant de réenregistrer en CSV.
4. Assurez-vous de sauvegarder sous le format CSV (virgule) (.csv) et non sous un autre format CSV.
5. Ouvrez Outlook et tentez d'importer à nouveau.

Aussi, si vous avez modifié le fichier sous MacOS, assurez-vous qu'il n'a pas été sauvegardé au format CSV macOS (qui utilise des points-virgules plutôt que des virgules).

0

Avec ces éléments de Bobot :

J'ai effectivement renommé les colonnes comme dans Outlook et supprimé les champs vides.

Malheureusement, le message reste identique.

0