Connexion automatique des mails sur Outlook (AD)

Eddiejoet Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 6038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voudrais savoirs s' il existe un moyen de connecter automatiquement les utilisateurs à leur boite mail via Outlook quand il connecte leur session sur un pc lié au domaine (le nom de domaine mail(@exemple.fr) est différent de l'ad (exemple2.local).

Merci


Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 6038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   382
 
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, il existe un moyen. Vous pouvez configurer un profil Outlook par défaut pour tous les utilisateurs sur le PC. Voici les étapes à suivre :

1. Ouvrez le Panneau de configuration.
2. Sélectionnez le Mail (Microsoft Outlook).
3. Cliquez sur "Afficher les profils".
4. Cliquez sur "Ajouter" pour créer un nouveau profil et complétez les informations demandées par l'assistant de la nouvelle boîte aux lettres.
5. Le profil par défaut sera automatiquement utilisé lorsque vous ouvrez Outlook.

Notez cependant qu'il s'agit d'une solution qui ne fonctionne que sur le PC où vous l'avez configuré. Si un utilisateur se connecte à un autre PC, il devra configurer son profil lui-même ou vous devrez le faire pour lui.

Il existe aussi des outils automatisés de configuration de profil Outlook qui peuvent vous aider à automatiser ce processus sur plusieurs ordinateurs.

0