Access tabulation curseur

Fermé
louvain Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 17 oct. 2007 à 14:17
 elfrouge - 29 avril 2009 à 15:47
Bonjour,

Mon problème est relatif au déplacement du curseur par tabulation dans un formulaire avec sous-formulaire.

J’ai un formulaire de saisie avec un sous-formulaire (produit) où une ligne doit être sélectionnée, qui sera affectée à la ligne de la table (commande) sous jacente au formulaire. Cette injection se fait par, après sélection de la ligne du sous formulaire, par un clic de la souris sur un bouton qui déclenche un macro qui transfère les données dans la table (setvalue).

La tabulation se fait correctement entre les différents contrôles qui vont paramétrer l’affichage des lignes du sous formulaire. Au moment où le curseur arrive dans le sous-formulaire lui-même, je peux à l’aide des touches flèches descendre pour sélectionner la ligne souhaitée. Mais je ne parviens pas à sortir du sous-formulaire par la touche tabulation, le curseur continuant à naviguer de zone en zone dans le sous-formulaire.

Je cherche donc soit, une fois la ligne du sous formulaire sélectionnée (position du petit triangle en marge) à ressortir du sous-formulaire par tabulation vers le bouton de macro d’injection, soit ce qui serait mieux à actionner la macro d’injection par la touche entrée. Ceci afin de na pas devoir saisir et actionner la souris.

Merci pour vos suggestions

Didier

3 réponses

blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 3 317
17 oct. 2007 à 14:25
Salut,

je crains qu'il n'y ait pas de solution simple : une fois que tu es dans un formulaire, la touche tab joue son rôle : passer d'un champ (contôle) à l'autre. A moins de rajouter un bouton qui sélectionne l'autre formulaire, mais il faudra toujours appuyer sur 'entrée'...
1
Ajoute en fin de macro ou de fonction form.[mon contrôle].setfocus ; cela rendra ce [nom de controle] actif
0
sinon il-y-a ctrl+tab pour aller au prochain contrôle d'un formulaire tout en sortant du sous-formulaire
0