Studio23 blocage au niveau exportation

Bernard240 - 12 mars 2024 à 10:11
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 mars 2024 à 21:33

Studio23 se bloque à l'exportation, ou alors continue sans fabriquer d'images. question: si je réinstalle studio, comment je peux conserver tous les fichiers de mon projet en cours ?

Je suis sous windows11

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
12 mars 2024 à 10:24

Bonjour aussi,
Les formules de politesse sont indispensables sur le Forum CCM... https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Précise l'application si tant est que ce soit une application. Je ne l'ai pas trouvé sur Google.


0

Oh excuse moi, mais bien sûr, bonjour, je suis tellement ennuyé avec mon pb que j'en oublie d'être plus respectueux.

Alors, j'utilise Pinnacle Studio 23 Ultimate, sous windows 11.

Et ça a toujours bien fonctionné. Par contre, je suis sur un montage d'un film de 17 mn, et là, au niveau de la phase d'export, Studio d'un seul coup n'affiche plus d'images, au bout de 3 mn, 6 mn, enfin il est paumé pas toujours au même endroit.

J'ai maintes fois supprimé les fichiers "rendus", réinitialisé le logiciel (fonction prévue dans le menu "configuration", etc. Rien à faire la fonction exportation n'aboutit jamais. Elle ne s'arrête pas, mais au bout d'un certain temps, on ne voit plus l'image fabriquée, et si je laisse l'export aller au bout du film, et bien en visualisant le film, on voit qu'il a perdu et plus fabriqué d'images.

Ma question par rapport à ça, serait si je désinstalle et ré installe Studio 23, comment sauvegarder auparavant les fichiers nécessaires à la fabrication de mon film en cours, car il y a de nombreuses séquences, avec pour chacune d'elles des paramètres spécifiques du genre plus net, couleur, etc. Un boulot monstre quoi.

Est-ce qu'il est possible de joindre un fichier audio à une réponse, car je pourrais mieux m'expliquer en parlant, je pense.

Merci beucoup.

0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 12 mars 2024 à 14:33

 Bonjour à tous  toute faute excusée est effacée   il serait bien que Bernard s'inscrive comme nouveau membre si il est satisfait de nos réponses

 J'interviens souvent dans la catégorie montage  alors si tu as l'habitude de faire des montages sur ton pc c'est qu'il est suffisamment puissant  je passe donc   à la suite je propose que tu fasse un  autre petit montage express pour prouver que le logiciel et le pc n'est pas en cause car déinstaller  proprement un logiciel de montage ne ce fait pas en 2 clic car il y a plein de micros fichiers pnnacle qu'il faut nettoyer avant de réinstaller avec le risque de perdre les données de la mémoire interne

il faut inspecter"à la loupe la ligne temps du projet  il faut pour cà allonger les séquences avec la souris juste au dessus du temps écoulé  bouton droit  tirer vers la droite  pour allonger et grossir il faut alors repérer des scories de transitions ,cut qui sont des traits verticaux de un à 2mm qu'il faudra à mon avis supprimer

c'est la seule opération que je propose

Nota  pensez pour une question de montage  de donner la config de votre  PC la provenance de vos contenus la définition le bitrate et l'extension( .mp4 par exemple) pour avoir une vision plus large


0

Merci pour ces conseils. je les apprécie beaucoup. J'ai essayé de "re" fabriquer un film un peu plus court et pour lequel je n'avais pratiquement pas utilisé de paramètres du genre "plus net, bordures, modif de l'exposition, etc..." et ça fonctionne. Alors voici ce que j'ai fait pour mon film qui dure 18 min. Il faut savoir que pour chaque séquence, j'ai positionné les caractéristiques suivantes: plus net, balance des blancs, couleurs automatiques, diminution du cadre à 90%, et d'autres dont j'ai oublié le détail. Je crois comprendre qu'avec tous ces paramètres supplémentaires à chaque séquence, Studio peine et lâche au bout de quelques minutes. J'ai insisté, et à chaque exportation non aboutie (5 pour un film de 18 mn) j'ai conservé la partie effectivement traitée. En fait, à chaque exportation, j'ai laissé Studio aller jusqu'au bout de l'exportation, sachant que je ne pouvais récupérer en fait que les 4 à 5 premières minutes du film. (le restant étant sans image) Puis je relançais l' exportation suivante à partir de la dernière image traitée dans l'exportation précédente et ainsi de suite. Ce qui fait que je me suis retrouvé avec 5 fichiers "traités" qui ont été ensuite importés pour pouvoir concaténer les 5 morceaux. Et là, évidemment, plus de paramètres supplémentaires à positionner ( plus net, couleur, recadrage etc ) puisqu'ils ont été traités par les précédentes exportations. Studio n'a eu plus que des séquences "brut" à traiter et j'ai pu réaliser mon film en prenant bien soin des raccords entre les 5 parties concaténées. J'espère que je suis clair, et en conclusion, je dirais que Studio 23 (ma version) n'aime pas trop qu'on rajoute des effets nombreux sur chaque séquence et surtout lorsqu'il y a de nombreuses séquences. Un film de 18 minutes, ça commence à faire beaucoup pour lui.

Merci encore glandu pour tes conseils. Comme je le demandais dans le mémo précédent, ça serait bien si on pouvait se transmettre des messages audio, pour la compréhension, et c'est plus rapide pour s'expliquer.

Amicalement.

Bernard.

0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 12 mars 2024 à 21:37

 Bonjour j'aimerai bien connaitre la configuration de votre Pc car en la matière c'est pas le logiciel qui ^peine mais bien l' ordi

gardes quand même mon astuce en tête

Pour ta requête  de messages  audio à  voir avec le site

0