Problème de connexion Bizarre

Nathman2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

enfaite, depuis 5 jours j'ai la fibre, j'ai fait un speed test sur mon pc et j'atteins les 500 mbps en réception et 90 en envoie, mais 2 jour après, soudainement, je suis passé de 500 mbps en réception a 90 et je la dépassais jamais, avec le pc de mon père tout marche a la perdection, j'ai meme testé avec mon cable ethernet sur son pc, il a toujours les 500 mbps mais moi non.

Vous avez une solution svp?

8 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour, tu as des logiciels  msi, asus ou autre parfois il y a une option à désactivé (déso j'ai pas le nom) qui bride la connexion

1
Nathman2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

je ne crois pas, mais enfaite ce qui m'étonne c'est que les 2 premiers jours ca marchait nickel, et d'un coup sans rien installer de spécial ou quoi que ce soit, ca s'est bridé tout seul.

Merci pour ta réponse !!

1
mondeveloppeur

Découvrez une révolution dans le monde de l'intelligence artificielle sur https://www.yiaho.com ! 

Notre plateforme 100% française et  offre un accès gratuit à des fonctionnalités d'intelligence artificielle de pointe, le tout sans nécessiter d'inscription. 

Visitez dès maintenant notre site, où l'avenir rencontre la simplicité : Yiaho, votre portail vers l'IA gratuite et accessible à tous !

0
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 796

Bonjour.

Vérifie si tu n'as pas un logiciel qui bloque ta connexion comme par exemple le logiciel cFosSpeed.

0
Nathman2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour ta réponse.

J'ai fait de petites recherches mais je n'ai trouvé aucun logiciel comme ca.

0

Est-ce que ca peut avoir un lien avec ceci ou rien a voir?

0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

Steam est très goiffre en effet, il semble, avec 20 GO/jour en moyenne, assure toi qu'il est arrêté quand tu fais tes speedtests, idéalement, il ne devrait y avoir que le speedtest qui passe à ce moment là, non seulement,sur ton PC, mais aussi sur la connexion fibre en général, sinon, ça ne veut plus rien dire.

0
Nathman2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui je t'en fais pas ça fait quelques jour que je n'ai rien installer sur Steam, et d'ailleurs j'ai quand Steam est entrain d'installer mon pc tombe a 14mbps donc les 90mbps c'est quand je télécharge rien.

Merci.

0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Nathman2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ta connexion ethernet indique quel débit (propriétés) ?

0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Nathman2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà, tu es connecté à 100, c'est soit un problème de câblage, soit ta carte réseau qui n'arrive pas à négocier mieux, par une panne ou un mauvais réglage si elle n'est pas en débit auto, voir les propriétés avancées de cette carte réseau dans le gestionnaire de périphériques.

1
Nathman2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est pas a cause du cable car quand j'utilise mon cable ethernet sur le pc de mon père il arrive a 500mbps

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 796

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 

Bonne nuit.

0

Bonsoir,

je tien d'abord  a te remercier pour l'effort que tu fournis pour m'aider, voici les liens comme demandé (j'ai suivis tes étapes a la lettre)

Frst: https://www.cjoint.com/c/NClxuiHFhbn 

Addition: https://www.cjoint.com/c/NClxwfHA7Dn 

Bonne nuit a toi aussi!

0

Rien dans les rapports FRST, comment es-tu connecté en Ethernet, via cpl, prise rj45 murale ou directement à la box?

0
Nathman2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Prise murale.

0
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 796 > Nathman2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est peut-être de ce côté là que tu devrais regarder, prise murale ou ton câble Ethernet (pc vers prise murale).

0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

tu as essayé de désinstaller le pilote de la carte ethernet et de redémarrer le pc ?

clic droit sur l'icone windows (menu démarrer) > gestionnaire des périphériques > carte réseau > clic droit sur la carte réseau > désinstaller (si proposer cocher la case désinstaller le pilote) > redémarre

0

Non pas du tout, ce n'es pas mauvais ?

0

non sinon je ne le dirais pas

0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

si tu expliquais ce qui va se passer derrière, ça destresserait sans doute nathman2 ;-)

Genre windows, va redétecter la carte et réinstaller le pilote (le même sans doute)

0