Wifi totalement disparu sur mon ordi portable Window 10

Haendel29 Messages postés 14 Statut Membre -  
SATS_fr Messages postés 4857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis hier mon PC mobile Acer Aspire n'a plus de Wifi.

• Le processus de réparation de la connexion ne répare pas
  • Dans Paramètres/Réseau et internet, le wifi n'apparait plus dans la liste des réseaux.
  • Dans le gestionnaire de périphériques, la carte réseau Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network adapter est agrémentée d'un triangle orange avec un point d'exclamation. Clic droit =>"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)."

Je fais quoi ?
Windows / Firefox 123.0

5 réponses

1. Haendel29 Messages postés 14 Statut Membre

Quand j'essaie de faire la mise à jour du pilote de la carte Qualcomm (après l'avoir téléchargé sur mon ordi de bureau et transféré par clé USB), Windows me répond que le pilote est déjà à jour, mais laisse l'icône Qualcomm avec le triangle orange te le point d'exclamation.

0
    1. SATS_fr Messages postés 4857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   786

Fais un point de restauration, pour assurer en cas de problème. Si tu ne sais pas faire, dis-le.

Une fois fait, désinstalle le drivers puis sans redémarrer, réinstalle celui que tu as téléchargé.

0
  2. Haendel29 Messages postés 14 Statut Membre

• Je ne peux pas faire de restauration système, car cette fonction n'était pas activée.
    • Je ne peux pas non plus restaurer le pilote de la carte Qualcomm à sa version précédente, (lien grisé, dû à l'absence de fichiers de restauration je suppose).
    • La fonction Windows de "Résolution de problèmes" refuse également de collaborer en me disant "Vous devez être connecté à internet ..." !

Peut-on désinstaller le pilote de Quacomm Atheros sans risque, puis installer celui que je viens de télécharger ? Même si j'ai des doutes sur l'intérêt de l'opération, car il me dit que le pilote est à jour.

0
    1. SATS_fr Messages postés 4857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   786

Le point de restauration, tu le fais maintenant, c'est pour palier à un problème plus conséquent. Maintenant que tu as activé la fonction, c'est possible.

Une fois le point réalisé, supprime le drivers actuel et installe celui que tu as téléchargé.

0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. Haendel29 Messages postés 14 Statut Membre

MIRACLE : Je ne pense avoir rien fait d'autre que d'activer un point de restauration, et après redémarrage le wifi était de retour !

Ou peut être le nettoyage lancé avec CCleaner y est pour quelque chose.

3 h de perdues pour çà ...

Merci pour votre collaboration. ça me sera utile si ça se reproduit.

0

Content pour toi.

0