Nvidia Shield TV Pro 2019 - Chromecast Solution connexion !

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 10 mars 2024 à 14:09
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 10 mars 2024 à 14:16

Bonjour,

Suite à mes déboires avec une Nvidia Shield TV Pro 2019, dans laquelle j'ai changé un paramètre en désactivant un module système qui concernait le Wifi...

Ce qui fait qu'elle reste indéfiniment sur l'écran "Android" au démarrage.

Bref, j'en avais une autre neuve, que j'ai déballée, bien entendu, on ne peut rien faire si on n'est pas branché au réseau et là elle se fait fatalement à jour.

donc de l'ancienne était en 9.0.2

Et la nouvelle a été directement mise à jour en 9.1 

Avant tout fonctionnait..

Là, j'essaie d'utiliser la fonction Chromecast et rien !

Tous mes appareils de la "Pomme", iPad ou iPhone ont la fonction mais en appuyant dessus ça fait un saut sur l'écran de ces appareils, mais rien de plus.

Je vois une mise à jour en 9.1.1 que j'applique mais rien ne change.

Je passe de l'Ethernet au Wifi (je n'aime pas que la Shield cherche à se connecter en permanence ailleurs) pour tester = rien !

Je vais voir dans les applications sur le "Play Store" si quelque chose parle de Chromecast et là je vois présente l'application "Chromecast", celle qui est installée sur la machine qui propose une mise à jour ?!

Je fais la mise à jour =  rien ne change.

Les options proposées pour le Chromecast dans la Shield offre juste:

Toujours
Pendant la diffusion
Jamais

Donc là que je mette "toujours" ou "pendant la diffusion" ne changeait rien.

Et c'est là qu'une idée me vient -> aller voir les applications systèmes

Avant, il n'y avait aucune autorisation à accorder, là après la mise à jour de l'application, je peux autoriser ou interdire l'accès au fichier et au téléphone...

Mais l'important c'est que j'ai "vidé le cash" et "Effacé les données".

Et là, tout s'est remis à fonctionner

Si ça peut aider !

A voir également:

1 réponse

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
10 mars 2024 à 14:16

Quand j'ai réussi à faire fonctionner le chromecast, j'étais en Wifi.

Comme je n'aime pas que la machine soit en wifi, il fallait que je vérifie le fonctionne en Ethernet, IP fixe, DNS 1.1.1.1 et 1.0.0.1 et tout fonctionne !

Si quelqu'un peut m'expliquer cette valeur de "24" dans les réglages réseau fixe, j'aimerais bien comprendre.

Je trouvais plus simple cette histoire de "masque de sous réseau"...

Quel soulagement de voir ce service fonctionner à nouveau.

0