Visionnage vidéo vers télévision
glandu Messages postés 25393 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 14 mars 2024 à 18:11
- Visionnage vidéo vers télévision
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Historique de visionnage tiktok disparu - Guide
2 réponses
Modifié le 9 mars 2024 à 17:24
Bonjour,
Tu ne peux pas décider d'un format d'image selon ta pensée... Il faut consulter la fiche technique de ton téléviseur et bien comprendre les dimensions d'images admises par cette TV et aussi le type d'extension du fichier vidéo... par ex "rails SNCF1.mp4"
"rails SNCF1.mp4", est le nom du fichier ou "mp4" est l'extension du fichier...
Donc tu fait ton choix là dedans...
-- Si ton image change de dimensions pour occuper tout l'écran, ça vient des reglages de ta TV... Dans les menus, il t'est proposé des options à ce sujet... et tu dois choisir pour optimiser l'affichage de ton image.
Actuellement, tu dois etre sur: remplir l'écran quelle que soit l'original...
Regarde bien tout ça et prépare tes choix, pour le future réencodage.. Ça ne sera pas forcément avec Pinnacle Studio
9 mars 2024 à 19:23
Merci de ta réponse Jeannets
Bonne soirée.
Cordialement Alain
14 mars 2024 à 18:11
Bonjour à tous Alain est déçu je passe souvent des vidéos de camescopes converti en mpeg 2 définition 720x576 c'est à dire 4/3 je n'ai rien à faire sur ma télé j'ai les bandes noires à droite et à gauche le bitrate de ces vidéos doit être au maximum de 5 à 6000kB/s seule une télé plus petite garantie un affiche plus net les pixels étant resserrés sur une plus petite surface