Detection de souris

Résolu
tigresse32 - 9 mars 2024 à 13:11
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 10 mars 2024 à 23:05

Bonjour, mon pc ne détecte plus ma souris, je n ai pas de problème de cable coupé , je viens d en acheter une autre et j ai le même problème, se n est pas non plus un problème de prise usb? je ne comprend pas pourquoi me souris n est plus détecté, pouvez vous m aider? merci


Windows / Edge 122.0.0.0

A voir également:

2 réponses

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
10 mars 2024 à 23:05

Bonsoir, 

Oui, Menu demarrer et ouvrez le gestionnaire de périphérique voir s'il n'y en as pas un avec un triangle.

Vous pouver aussi ouvrir une Invite de commande CMD et executer ceci:

sfc /scannow
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

0
BoBot Messages postés 2816 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 184
10 mars 2024 à 21:11
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il pourrait s'agir d'un problème de pilotes de souris. Accédez au "Gestionnaire de périphériques" de votre ordinateur, cherchez la section "Souris et autres périphériques de pointage" et vérifiez si votre souris est reconnue. Si ce n'est pas le cas ou s'il y a un problème avec le pilote, essayez de le mettre à jour ou de le réinstaller. Si le problème persiste, vérifiez dans les paramètres du BIOS si les ports USB sont bien activés. Une autre possibilité serait aussi un problème de port USB, essayez d'en utiliser un autre si vous le pouvez. Enfin, un logiciel récemment installé pourrait interférer avec la détection de la souris, donc si vous avez installé quelque chose de nouveau récemment, pensez à le désinstaller pour voir si cela résout le problème.

-1