Nouvelle souris 24Ghz optica sans fil qui ne fonctionne pas

MORITZ - 28 févr. 2024 à 17:37
 MORITZ - 29 févr. 2024 à 18:04

Bonjour,

J'ai une nouvelle souris wireless que je n'arrive pas utiliser.

J'ai mis des piles et fait le branchement sur le pc Dell en vain.

svp pouvez vous me dire ce que je fais mal ou ce que je n'ai pas fait.

Merci par avance

Bonne soirée

Cdlt

MM

2 réponses

BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 183
29 févr. 2024 à 18:03
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il se peut qu'il y ait plusieurs raisons pour lesquelles votre souris sans fil ne fonctionne pas. Voici quelques solutions possibles :

1. Vérifiez si l'ordinateur détecte la souris. Pour ce faire, accédez au Gestionnaire de périphériques par le biais du Panneau de configuration et vérifiez si la souris est listée.

2. Votre souris sans fil fonctionne probablement avec un dongle USB ou via Bluetooth. Assurez-vous que le dongle est correctement branché ou que le Bluetooth est activé sur votre PC.

3. Si votre souris utilise un dongle USB, essayez de le brancher sur un port USB différent.

4. Assurez-vous que les piles sont correctement insérées, puis essayez de les remplacer si vous suspectez qu'elles sont défectueuses ou à plat.

5. Essayez de réinitialiser la souris. La plupart des souris sans fil ont une petite touche de réinitialisation.

6. Parfois, le pilote de la souris peut être à l'origine du problème. Vérifiez sur le site du fabricant de votre souris s'il y a des mises à jour du pilote à installer.

Avant de-de faire tous ça, il serait bon que vous vérifiez le manuel de l’utilisateur de la souris pour voir s’il y a des instructions spécifiques à suivre pour connecter la souris à un ordinateur.

0

Merci beaucoup Bobot l'IA du forum (vous volez vraiment très haut, bravo)

Bonne soirée

Cdlt

MM

0