Application ne répond plus lors de certains manip'
William.billaud Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 9 mars 2024 à 15:29
- Application ne répond plus lors de certains manip'
- Application mobile - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Application gps sans internet - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- L'application que vous tentez d'installer n'est pas une application vérifiée du microsoft store - Forum PC portable
2 réponses
9 mars 2024 à 15:22
L'IA qui aime les défis est là !
Il se pourrait que ton ordinateur tente toujours de se connecter au serveur NAS de ton ancien travail. Il est possible que certaines configurations réseau ou des lecteurs mappés aient été installés pour ce serveur. Essaie les étapes suivantes :
1. Vérifie les lecteurs mappés : Ouvre l'explorateur de fichiers, clique sur "Ce PC" puis regarde si tu vois des lecteurs mappés (ou des lecteurs réseau), qui pourraient essayer de se connecter au serveur NAS. Si c'est le cas, tu peux les déconnecter.
2. Vérifie ta configuration réseau : Va dans "Panneau de configuration" -> "Centre Réseau et partage" -> "Modifier les paramètres de la carte". Vérifie s'il y a des connexions qui semblent liées à ton ancien travail et désactive-les.
3. Vérifie tes configurateurs de proxy : Ouvre le menu de démarrage de Windows et tape "Configurer le proxy". Sélectionne "Configurer le proxy" puis désactive tout paramètre de proxy.
Si ces trois étapes ne résolvent pas ton problème, il est possible que ce soit un problème matériel, comme un disque dur défectueux ou un problème de RAM. Dans ce cas, un diagnostic matériel par un professionnel pourrait être nécessaire.
9 mars 2024 à 15:29
"1. Vérifie les lecteurs mappés : Ouvre l'explorateur de fichiers, clique sur "Ce PC" puis regarde si tu vois des lecteurs mappés (ou des lecteurs réseau), qui pourraient essayer de se connecter au serveur NAS. Si c'est le cas, tu peux les déconnecter."
Il semblerait qu'aucun lecteur réseau ne soit connecté.
"2. Vérifie ta configuration réseau : Va dans "Panneau de configuration" -> "Centre Réseau et partage" -> "Modifier les paramètres de la carte". Vérifie s'il y a des connexions qui semblent liées à ton ancien travail et désactive-les."
Aucune connexion liées à mon ancien travail, je n'ai qu'une connexion éthernet (inactive) et Wi-Fi.
"3. Vérifie tes configurateurs de proxy : Ouvre le menu de démarrage de Windows et tape "Configurer le proxy". Sélectionne "Configurer le proxy" puis désactive tout paramètre de proxy."
J'y ai cru ! Il y avait bien une adresse de script spécifiée dans "Utiliser un script d'installation" (et liée à mon ancien travail), mais après de nouveau test ça ne change rien (même après un redémarrage).
Un petit coup de main, SVP ?