Ordi tout en un qui s'éteint au moment de mettre le MDP wind

LGLI - 8 mars 2024 à 12:43
flo88 Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 mars 2024 à 14:08

Bonjour,

Je suis un autodidacte dans tous ce qui est réparation informatique. Et j'ai un ordi tout en un qui me pose problème.

Le problème : le pc étais anciennement windows 7 et maintenant passé en win10. Le pc se lance démarre et des que l'interface pour mettre son MDP s'affiche. L'ordinateur se coupe entièrement. 

Alors j'ai changer le disque dur en SSD ( à la demande du client) on a tester les barrette de ram, l'alimentation, de débrancher chaque composant qui n'est pas utile pour lancer l'ordinateur. Rien le soucie arrive toujours. J'ai même réinstaller Windows 10 rien non plus.

MAIS le windows se lance correctement en mode sans échec ! Le menu de récupération Windows se lance également bien. Donc je me suis dis problème de pilote j'ai mis tout les pilotes à jour avec driver easy le probleme est le meme ! Il y a seulement le pilote "Coprocesseur" impossible de le trouver où de l'installer peut être que ça viendrai de la ! 

Selon vous ça peut venir de quoi? Es que le processeur ou la chipset graphique est-elle morte ? 

Merci de vos reponse !

A ne pas oublier c'est un vieux pc Tout en un MSI.

A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5102 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 137
8 mars 2024 à 13:47

Bonjour,

Je ne connais pas la qualité de détection de ton utilitaire, j'utilise personnellement Driverscloud https://www.driverscloud.com/fr ça coûte rien de voir ce qu'il détecte.

As-tu essayé de voir dans les journaux Windows (via l'Observateur d'évenements) si tu as des erreurs qui pourrait donner une piste ?

Cdlt.

0
flo88 Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 4 630
8 mars 2024 à 14:08

Bjr

Le pc se lance démarre et des que l'interface pour mettre son MDP s'affiche. J'ai même réinstaller Windows 10 rien non plus. 

Pourquoi avoir réinstaller en conservant le mdp ? Il faut essayer sans mettre de mdp pour voir.

ce qui change au moment de la demande du mdp c'est la résolution de l'ecran, donc il se pourrait que le chips graphique soit la cause.

0