W11 Moment 5

Gironde -  
 gironde -

Bonjour,

il y a un souci avec la préversion Moment 5 KB5034848. Après installation et redémarrage, je n'ai plus de "barre de tache" donc plus de "menu démarrer" et tout ce qui est rattaché. J'ai réussi à lancer le "panneau de configuration" par un raccourci vers "control.exe" et de là à restaurer Windows 11 par un point de restauration.

2 jours plus tard, KB5034848 c'est réinstallé, et même souci de barre de tache.

Mais là plus moyen de restaurer avec un point de restauration.

Ma seule solution à été de lancer une récupération avec une backup fait avec Easeus ToDo backup et qui datait de 2023.

Maintenant, j'essaie de retrouver mes petits à gauche et à droite.

Il y en a assez de ces erreurs dans les mises à jour Windows.

Microsoft n'est plus ce qu'il était.

Windows / Edge 122.0.0.0

2 réponses

brucine Messages postés 21713 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430

Bonjour,

Il ne s'agit pas à proprement parler de Moment 5 en tout cas en France (où Copilot reste pour l'instant "interdit", c'est heureux à mon sens) mais d'une mise à jour mensuelle normale qui en comporterait des étapes préparatoires.

Le bug est aléatoire, il n'est pas dit s'il concerne plus volontiers le canal Windows Insider ou tout le monde, en tout cas chez moi la MAJ est passée sans problème.

Il n'y a pas de solution officielle, on ne peut soit qu'attendre un correctif en désactivant la MAJ (par exemple via WUMT), tenter plusieurs fois la réinstallation, ou désinstaller KB5034765, ce qui n'est pas une solution idéale.

https://www.windowslatest.com/2024/02/19/windows-february-2024-update-causes-taskbar-to-disappear/

0
gironde

tenter un 3e plantage, non merci. La dernière fois, j'ai pu remettre en place mon pc par un backup vieux de 6 mois, galère et perte au feu.

j'ai suspendu les mises à jour de type "aperçu ..."

j'ai d'autres pc sur lesquels cela c'est bien passé, 1 W10 home et 1 W11 home.

Celui en cause est un W11 pro

Force est de constater que chez Microsoft, c'est un peu le cirque !

0