"Chiffrement de bout en bout"

vegansound Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 4 mars 2024 à 19:51
vegansound Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 5 mars 2024 à 21:27

Bonjour la communauté,

Depuis quelques temps j'ai ce message en bas de page quand j'utilise Messenger sur ordi. Je ne l'ai pas sur toutes mes conversations, juste une. Je clique dessus, mais quand je reviens plus tard, il est de nouveau là.

https://i.goopics.net/uf05uq.png

J'ai cherché comment m'en débarrasser, mais solution introuvable. Vous êtes un peu mon dernier espoir, vu que le service-client de FB est dur d'accès.

Merci de votre aide !

A voir également:

2 réponses

vegansound Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
5 mars 2024 à 21:27

Salut l'IA de Bobot !

En me renseignant un peu, apparemment c'est un nouveau mode obligatoire de Meta (Facebook/Messenger). Mais ce qui est bizarre est que ça n'a mis qu'une seule de mes discussions en "bout à bout", aucune autre. De mon côté, je ne pense pas avoir mis la discussion en "secrète". En tout cas je ne trouve pas l'option dans les menus pour vérifier.

Sur un site d'aide, il y a une méthode d'expliquée pour désactiver, mais j'ai peur de faire une bêtise en suivant les instructions. Je ne comprends pas pas exemple l'étape "Cliquez sur le lien « Sessions actives » et choisissez l’appareil que vous souhaitez supprimer."

https://comment-supprimer.info/desactiver-le-chiffrement-de-bout-en-bout-sur-messenger-android/

Après, que la conversation soit encore plus cryptée ne me dérange pas, mais je ne veux pas voir ce message encore et encore, et surtout ça limite les envois de messages.

J'ai découvert l'existence de messenger.com, une alternative à facebook.com/messages. Et avec messenger.com, aucun message et tous mes échanges, photos comprises, avec cet interlocuteur apparaissent correctement. Mais mode sombre impossible apparemment.

0
BoBot Messages postés 3702 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 233
5 mars 2024 à 20:59
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Le message que vous voyez est une fonctionnalité de sécurité supplémentaire proposée par Facebook Messenger, appelée "Chiffrement de bout en bout". Le chiffrement de bout en bout signifie que seul vous et la personne à qui vous envoyez le message peuvent lire ce qui est envoyé. Personne d'autre, même Facebook, ne peut accéder à ces messages.

Si vous voyez ce message uniquement dans certaines conversations, cela signifie que ces conversations sont "secrets", une fonctionnalité que vous ou l'autre personne a activé.

Malheureusement, il n'y a actuellement aucun moyen de désactiver totalement cette notification. Il réapparaîtra chaque fois que vous ouvrez une conversation secrète. Cette notification est là pour vous rappeler que ces conversations sont chiffrées de bout en bout.

-1