Joomla-PHP

crazy -  
 le_gentil_man -
Bonjour,

actuellment je devrai travailler sur l'outil de développement web Joomla, le problème c'est que tous ses fichiers y compris celui de son installation sont en PHp, alors est ceque je devrai installer php pour le faire marcher?
d'autre part, quand j'ai travaillé précédement avec le Easy PHp, j'ai du installé le serveur Apache Tomcat.
J'aimerai bien avoir votre avis pour installer et faire tourner Joomla et Easy Php sans avoir à installer le serveur Apache.

Merci
A voir également:

15 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut,
tu sembles confondre un peut tout.

Apache est un serveur web surlequel se greffe le "module" Tomcat qui permet de gérer les servlets (java).
Dans ton cas, tomcat t'es inutile mais par contre il te faut apache .

Easyphp est un blundle qui regroupe entre autre apache: il permet l'installation simplifiée d'un environnement de travail sous windows pour le developpement web (php, mysql, apache).

Donc il te suffit d'installer Easyphp.
Il faudra alors intégrer Joomla : je te renvoie sur le site de joomla pour plus d"'information.
0
crazy_sarrouna Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre explication; en effet, j'ai du confondre les choses.
Et justement je viens d'installer le Easy Ph, et il n'y a que Mysql qui a démarré, le serveur Apache n'a pas pu démarré et j'ai reçu un message d'erreur m'indiquant que le port (normalement 80) de Apache est soit utilisé par un autre serveur soit bloqué par un parefeu!
Pouvez vous m'aidez sur ce point aussi?

Merci d'avance
0

Est ce que tu as skype qui tourne?
0

Non j'ai pas skyp qui tourne par contre le msn oui!???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien ferme MSN , démarre apache puis relance Msn
0

je vien de fermer Msn et de relancer Easy php alors le message d'erreur m'indique que un certain processus inetinfo.exe est entrain d'utiliser le port 80, alors j'ai effectué une petite recherche et voilà ce que j'ai trouvé comme information sur ce processus:
Le processus inetinfo.exe (inetinfo signifiant Internet Information Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au serveur web IIS (Microsoft Information Server).

Le processus inetinfo n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté.

Donc si j'ai bien compris, il suffit juste de l'arreter avec le gestionnaire de taches de windows sous l'onglet processus ?
Qu'est ce que vous en dites?
0

Et bien oui, enfin presque.
ISS est un serveur web au meme titre qu'apache. Et apparemment il est actif par défaut (ce qui est pas top).
Donc oui il faut le stopper. Pour cela il vaut mieux passer par:
- clique-droit sur poste de travail -> gérer
- Aller à "Services et applications" ->" services"

Tu devrais alors avoir une liste des services disponibles. Il te suffit alors d'arreter celui (ceux?) qui correspond à ISS.
0

resalut!

oueh enfet j'ai pensé pareil que vous!

Le problème c'est que je suis allée sur un forum lié à Microsoft et voilà ce que j'ai trouvé sur ce processus:

Il est utilisé par Windows pour corriger les éventuels erreurs dans l?application Microsoft Windows Server IIS Server Internet Information Services. Pour des raisons de sécurité et de stabilité, ce programme ne doit pas être arrêté. Attention, derrière ce processus peut se cacher le cheval de Troie W32.RONTOKBRO généralement diffusé par e-mail via une pièce jointe. Une fois activé, celui-ci dispose de son propre moteur SMTP pour se diffuser de manière autonome et transparente. En cas de doute, utilisez votre antivirus. Ce processus peut aussi se trouver dans les dossiers suivant : C:WINDOWSSysteminetsrvinetinfo.exe C:Local SettingsApplication Datainetinfo.exe !

Chemin du fichier : C:\WINDOWS\System32\inetsrv\inetinfo.exe

Concepteur : Microsoft Corp.
Service(s) associé(s) : Services Internet (IIS) (dans Outils d'administration)
Processus Système : Non
Processus Applicatif : Oui
Priorité : Normal
Processus arrière plan : Oui
Processus réseau : Non
Processus matériel : Non
Spyware : Non
Trojan : Non
Virus : Non
Réparer inetinfo.exe : Scanner gratuitement votre base de registre
Améliorer les performances : Scanner gratuitement votre PC pour améliorer ses performances
Plus d'infos sur inetinfo.exe : Bibliothèque d'informations sur les processus
Analyse Recommandée : Scanner gratuitement en ligne les performances de votre PC
Comment arrêter inetinfo.exe : - Terminer le processus inetinfo.exe - Ou bien : Démarrer -> Programmes -> Outils d'administration -> Services Internet (IIS)
Comment supprimer inetinfo.exe :
:

Du coup j'ai seulement changé le port de Apache à 90, je crois que c'est la meilleure chose à faire!

Mais sinon avez vous une idée sur l'installation de joomla?parceque le problème d Apache je l'ai résolu et c'est en partie grace à vos indications!

cyrine
0

Pour joomla je te renvoie au site de joomla ou tout est detaillé.
Je ne ferais que répéter ce qui est sur le site.
En gros, il suffit de dézipper le zip telechargé dans le repertoire www d'Easyphp et ensuite lancer joomla : la première fois il faudra le configurer.
0
CrisWeb

Bonjour à vous tous,

J'ai cherché partout, mais j'ai pas trouvé la solution :
J'ai EasyPHP 1.8 qui tourne très bien et donc aussi des sites avec ou sans base de données.
Le problème c'est que j'ai voulu testé Joomla : install correcte, mais impossible d'accéder à l'administration : toujours "veuillez vous identifier"
J'ai bien mis les bons MdP, après plusieurs installation toujours la même chose...
Help me...

Cordialement
0
Maradjaf

Bonjour vaillant combattant du monde libre je suis très content d'avoir connu Joomla.
Que de plaisirs il m'offre de jours en jours.
Félicitations pour le travail impéc que tu abbats.
Que Dieu te fortifie et te donne plus d'idées dans la programmation.
Mais je voudrais que vous m'envoyez dans ma boite électro comment insérer une page tierce jaimejoomla.php dans joomla et l'afficher comme il faut( c'est à dire à l'emplacement des autres pages)
Merci d'avance

Marius ADJAFO alias Maradjaf
0
sam

Bonjour à tous,

J'ai voulu installer joomla 1.5 stable avec la procèdure proposée de joomla.
J'arrive à l'étape 6, je remplie tout les champs necessaire, en cliquant sur suivant pour terminer, aucune réaction et aucun message.

Merci d'avance
0
ptisuice

il y a une doc très sympa qui s'appelle joomla pour les nuls, (sur joomla.fr)
https://www.apachefriends.org/fr/download.html#1361fr ce lien te permet de telecharger une version allégée de xampplite (notamment a pachy server -apache- mysql - etc.).
Dans un deuxième temps tu dois arrêter le serveur IIS en exécutant la manip décrite plus haut.
voila bon surf
0
mary

g ve faire qlq modification sur un site dejà fait à l'aide de jomla que dois je faire
0
lam joomla

boujour a tous
svp aide moi je vous integer des fichier .php qui sont deja cree contient des mis a jour et j'ai ajouter a la base de donnees des table (la base de donnees de joomla1.5 )
qsq je doit faire pour inserer les code des ces ficher dans mon site joomla
et merci
0
le_gentil_man

- installe Wamp : www.wampserver.com/download.php
- télécharge Joomla
- place Joomla dans www de wamp ( C:/wampp/www/ )
- dans internet exporer ouvre: localhost/joomla
- installe Joomla
0