Message erreur : Impossible de trouver le fichier script C:\

Résolu
ivanna96 - 29 févr. 2024 à 15:19
bazfile Messages postés 56632 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 - 2 mars 2024 à 16:12

Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai ce message qui s'affiche lors du démarrage de mon ordinateur portable : Impossible de trouver le fichier script C:\Users\ivann\AppData\Local\Config.vbe.

J'ai effectué une analyse à travers FRST, voici les 3 résultats :

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20240229_b7y6b9y14h9

Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20240229_w9d11n610p8

Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20240229_s14w14g13r13o11

Je vous remercie d'avance pour votre aide !


Windows / Opera 107.0.0.0

2 réponses

bazfile Messages postés 56632 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 19 324
2 mars 2024 à 16:12

Le fixlog est OK.


Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.


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bazfile Messages postés 56632 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 19 324
Modifié le 29 févr. 2024 à 15:39

Bonjour.

Si ce n'est pas toi qui l'a installé et si tu ne t'en sers pas, désinstalle WebAdvisor par McAfee c'est un adware.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
HKLM\...\Print\Monitors\Canon BJ Language Monitor TS3400 series: CNMLMGF.DLL (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  (Pas de fichier)
Task: {3FAE5C32-3C87-4C91-812D-BE5623781D4A} - System32\Tasks\NvProfileUpdaterOnLogon_{B2FE1952-0118-45C3-BAEC-A80AA35AC5B8} => C:\Windows\System32\wscript.exe [200704 2023-05-10] (Microsoft Windows -> Microsoft Corporation) -> //Nologo Config.vbe
Task: {5FFF9A85-1CED-4926-A0B8-741B1DFC4FB5} - System32\Tasks\Oem\xvpnHelperTask => "%localappdata%\OEM\PromoX\XvpnHelper\XvpnInstaller.exe"  /install (Pas de fichier)
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [klekeajafkkpokaofllcadenjdckhinm]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [klekeajafkkpokaofllcadenjdckhinm]
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-839964540-2842495572-2942080995-1001_Classes\CLSID\{82A6D7A6-FC2E-4DFD-AAEF-E3BBF9AD71AD}\localserver32 -> "C:\Program Files\CEWE Photoservice\CEWE Photoservice\AutoBookService.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
FirewallRules: [{9D3A302B-6A6A-4BD4-8DED-CBE9D1C9CC1A}] => (Allow) C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2B218BA8-FB20-4E44-8FD7-8167698C5EFC}] => (Allow) C:\Users\ivann\AppData\Roaming\Zoom\bin\Zoom.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{295A9A03-F97A-47DD-B09E-091CFDA2A175}] => (Allow) C:\Users\ivann\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8FD76466-D29B-4D83-AF0A-92351ADB4005}] => (Allow) C:\Users\ivann\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{44464551-F01E-4B1D-801C-11DA20221712}] => (Allow) C:\Users\ivann\Documents\Programs\ApowerMirror\ApowerMirror.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F2E1AD24-44C5-471E-964C-BF0F5349D4E9}] => (Allow) C:\Users\ivann\Documents\Programs\ApowerMirror\ApowerMirror.exe => Pas de fichier
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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Voilà le fichier Fixlog:  https://www.cjoint.com/c/NCcmMom8bbH

Depuis, je n'ai plus eu de message, je crois que ça a bien fonctionné - merci beaucoup !

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