Message erreur : Impossible de trouver le fichier script C:\

Résolu
ivanna96 -  
bazfile Messages postés 58581 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai ce message qui s'affiche lors du démarrage de mon ordinateur portable : Impossible de trouver le fichier script C:\Users\ivann\AppData\Local\Config.vbe.

J'ai effectué une analyse à travers FRST, voici les 3 résultats :

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20240229_b7y6b9y14h9

Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20240229_w9d11n610p8

Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20240229_s14w14g13r13o11

Je vous remercie d'avance pour votre aide !


Windows / Opera 107.0.0.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58581 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 789
 

Le fixlog est OK.


Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.


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bazfile Messages postés 58581 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 789
 

Bonjour.

Si ce n'est pas toi qui l'a installé et si tu ne t'en sers pas, désinstalle WebAdvisor par McAfee c'est un adware.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
HKLM\...\Print\Monitors\Canon BJ Language Monitor TS3400 series: CNMLMGF.DLL (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  (Pas de fichier)
Task: {3FAE5C32-3C87-4C91-812D-BE5623781D4A} - System32\Tasks\NvProfileUpdaterOnLogon_{B2FE1952-0118-45C3-BAEC-A80AA35AC5B8} => C:\Windows\System32\wscript.exe [200704 2023-05-10] (Microsoft Windows -> Microsoft Corporation) -> //Nologo Config.vbe
Task: {5FFF9A85-1CED-4926-A0B8-741B1DFC4FB5} - System32\Tasks\Oem\xvpnHelperTask => "%localappdata%\OEM\PromoX\XvpnHelper\XvpnInstaller.exe"  /install (Pas de fichier)
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [klekeajafkkpokaofllcadenjdckhinm]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [klekeajafkkpokaofllcadenjdckhinm]
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-839964540-2842495572-2942080995-1001_Classes\CLSID\{82A6D7A6-FC2E-4DFD-AAEF-E3BBF9AD71AD}\localserver32 -> "C:\Program Files\CEWE Photoservice\CEWE Photoservice\AutoBookService.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
FirewallRules: [{9D3A302B-6A6A-4BD4-8DED-CBE9D1C9CC1A}] => (Allow) C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2B218BA8-FB20-4E44-8FD7-8167698C5EFC}] => (Allow) C:\Users\ivann\AppData\Roaming\Zoom\bin\Zoom.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{295A9A03-F97A-47DD-B09E-091CFDA2A175}] => (Allow) C:\Users\ivann\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8FD76466-D29B-4D83-AF0A-92351ADB4005}] => (Allow) C:\Users\ivann\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{44464551-F01E-4B1D-801C-11DA20221712}] => (Allow) C:\Users\ivann\Documents\Programs\ApowerMirror\ApowerMirror.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F2E1AD24-44C5-471E-964C-BF0F5349D4E9}] => (Allow) C:\Users\ivann\Documents\Programs\ApowerMirror\ApowerMirror.exe => Pas de fichier
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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ivanna96
 

Voilà le fichier Fixlog:  https://www.cjoint.com/c/NCcmMom8bbH

Depuis, je n'ai plus eu de message, je crois que ça a bien fonctionné - merci beaucoup !

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