Karaoke sur ampli home cinéma ONKYO TX-NR686

Résolu
jeanc365 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 26 févr. 2024 à 23:48
jeanc365 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 3 mars 2024 à 13:51

Bonjour,

Après pas mal de recherches sur le net et sur ce forum je ne trouve pas de réponse fiable à ma question.

J'ai une tv android avec youtube sur lequel je peux sélectionner les chansons au format karaoke, je voudrais donc savoir ce dont j'ai besoin et comment le brancher sur mon TX-NR686 pour pouvoir faire du karaoke.

J'ai lu bcp d'avis différents: pas possible avec cet ampli, il faut une table de mixage, il faut une enceinte préamplifiée ect ect.

Je ne peux concevoir que l'on ne puisse pas faire de karaoke sur un ampli de cette gamme. Bien sur je voudrais pouvoir modifier le son des micros par rapport à la musique de la TV, c'est peut être la que ca se complique...

Pouvez vous me dire ce qu'il faut acheter et comment brancher ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean


Windows / Edge 122.0.0.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2688 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 174
2 mars 2024 à 19:39
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour faire du karaoké en utilisant ton ampli home cinéma ONKYO TX-NR686, tu auras besoin de quelques éléments supplémentaires. Il te faut effectivement une table de mixage qui te permettra de gérer le volume des micros et de l’audio provenant de YouTube, ainsi que deux micros (ou plus si tu le désires).

Voici comment faire le branchement :

1. Connecte ta TV Android à ton amplificateur ONKYO TX-NR686 via un câble HDMI. Cela te permet de transmettre le son de la musique de YouTube à ton amplificateur.

2. Connecte la table de mixage à ton ampli. La plupart des tables de mixage se connectent via un câble RCA vers 3.5mm, mais vérifie bien quelles sont les sorties de la table de mixage et les entrées de l'ampli avant d'acheter le bon câble.

3. Branche tes micros sur la table de mixage.

Une fois tout en place, tu pourras jouer les chansons de karaoké sur YouTube via ta TV Android, le son sera envoyé à l'ampli. Le son des micros passera par la table de mixage, ce qui te permettra de régler leurs volumes indépendamment de celui de la musique.

En revanche, sache que les amplis home cinéma ne sont pas conçus pour le karaoké. Il est utile pour ajouter des voix à la musique, mais il n'y a aucune fonction d'annulation de voix intégrée. Le son ne sera pas aussi parfait qu'avec un système de karaoké dédié, mais cela sera tout de même faisable.

0
jeanc365 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 1
Modifié le 3 mars 2024 à 13:54

Bonjour,

Ma tv est déja branchée sur mon ampli home cinéma,

il existe des kit avec les 2 micros et un petit "préampli" qui peut régler le son des micros

Au lieu de brancher  une  table de mixage au home cinéma, on doit pouvoir brancher ce petit préampli fourni avec les micros, ca revient au même je pense ??

comme  ceci     https://www.amazon.fr/TONOR-Microphone-Spectacles-Conf%C3%A9rences-TW350/dp/B0BZJ2BZN9/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2V3I8YA94J0XO&dib=eyJ2IjoiMSJ9.7BqHSOjXqNJmhrU4B94OkggsQ_w6xpFy2yNX77AE52upNkbpipFGiixw1iOEvNRg55niPgGhpO1e3Qqb1GJTVgdX4xQevhNaAfTlTNzro2V2CDpwigioxMDUkVOmyLXTp2fThxgUOVgTTtMDXi-2SlLv9MldfZgQZxK8635LMgEfUsI86LoK3vrsoq1v1dLICUKnG8r8qriRfWNrb55DoIVtJjX9iahymdfaIinhWuzqwYgw6UpEYFjpGAV4In5X_LEvvZWIqiJZrBSKMa7Ip0Vz6WUV2WwpvkCYu3fRklw.c5wi-GS0-bi9e_w4gtnHfXuZk132m9TQFhSSYNUkOcM&dib_tag=se&keywords=tonor+micro+karaoke&qid=1709470244&sprefix=tonor+micro+karaoke%2Caps%2C94&sr=8-7

Le tout est de savoir ou brancher cela sur le home cinema ? 

Merci d'avance

jean

0