Problème au démarrage

Mathieu -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous, je tente ma chance ici,

Depuis que j'ai changé ma carte graphique ( 4060 Ti ), mon ordinateur ne démarre plus correctement, je m'explique.

Si j'éteins mon pc et que je le rallume le pc se lance je l'entend tourner mais rien ne s'affiche sur mon écran. Je suis obligé au préalable avant de l'allumer de couper l'alimentation à sa base ( Bouton on off au niveau de l'alim ) et de le démarrer et la il boot normalement.

Et la depuis peu, même en faisant la manipulation il ne démarre plus correctement je suis obligé de couper l'alim pendant qu'il démarre et ou rien ne se passe.

Merci par avance de votre aide je n'ai rien trouvé sur mes recherches google :/ du moins rien de similaire

1 réponse

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Comment vois-tu notre recherche, sans avoir la marque et le modèle et l'âge de ton PC et son system d'exploitation (version) À part la carte graphic, on ne sais rien.

-- ou sa carte mère Marque et modèle...

Il semble évident que c'est l'arrivée de ta carte graphic qui est la cause de tes soucis.

-- La carte graphic n'est pas alimenté ou reste en veille... Il doit y avoir des paramètres à ajuster pour cela, soit dans le BIOS du PC ou de cette carte ou alors dans Windows... Autour de la fonction Marche/Arrêt... Switch

Voir aussi la notice ou document à télécharger.

0