SCANNER non fonctionnel

bobato Messages postés 7 Statut Membre -  
Duno59 Messages postés 900 Statut Membre -

Bonjour,

Je suis sur Windows 11 et j'ai une imprimante tout-en-un HP qui date (F-340)

Je n'ai pas de problème pour imprimer, mais le scanner ne fonctionne pas, mon système ne semble pas le reconnaitre. Avec Windows 10 tout fonctionnait très bien.

Malgré mes multiples recherches, je n'ai pas réussi à trouver une solution.

Est-ce un problème de pilote?

Au site internet de HP, je n'ai pas pu trouver un pilote complet à télécharger.

Y aurait-il une incompatibilité entre le modèle de l'imprimante et Windows 11???

Merci

BOB

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 60858 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 839

Bonjour.

Pour les vieux scanner pour lesquels son fabricant a arrêté le développement du pilote il y a VueScan, essaie la version de démonstration et si ça fonctionne il faudra l'acheter.

0
brucine Messages postés 23197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 593

Bonjour,

Le site HP renvoie vers les pilotes installés par Windows 11; si ce n'est pas le cas, aller le chercher via ajout imprimante, USB, Windows Update.

Ce qui ne nous dit pas si le Scan va fonctionner dans ces conditions, il ne s'agit que du pilote d'imprimante.

Si l'imprimante est reconnue, essayer alors de voir si le scanner est reconnu par HP Scan and Capture, ça ne mange pas de pain, je suis arrivé à le faire fonctionner pour une antique multifonctions Epson qui ne voulait pas non plus entendre parler de Windows 11.

https://apps.microsoft.com/detail/9WZDNCRFHWL0?hl=fr-FR&gl=FR

0
Duno59 Messages postés 900 Statut Membre 294

Bonjour.

Votre imprimante fonctionne avec un pilote, votre scanner utilise un programme en plus de son pilote. C'est ce programme, fourni avec l'imprimante, qui n'est plus compatible avec Windows 11.

Vous avez deux propositions qui vous ont été données, je vous en propose une troisième : rendre compatible le programme qui permet de scanner avec Windows 11. Ça ne coûte rien et c'est déjà installé sur votre ordinateur. Voir ici :

https://www.malekal.com/mode-de-compatibilite-executer-ancienne-application-sur-windows-10-11/

Cordialement

0