Ecran noir - Le PC tourne toujours

Jeremy.To Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 févr. 2024 à 21:00
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 - 26 févr. 2024 à 21:47

Bonjour, alors voici mon problème, que j'ai depuis Novembre 2023 .. Je m'explique, je suis désespéré.

Tout d'abord il faut savoir que j'ai changé quelques composants en Novembre 2023 dont : CARTE GRAPHIQUE, ALIMENTATION et le PROCESSEUR.

La grosse erreur que j'ai faite a été de mettre le PROC sans pâte thermique, sans ventilo, le PC s'était donc mit en sécurité quand je l'avais allumé, et donc impossible à démarrer.

Depuis ce jour, au départ sur un seul jeu, puis sur d'autres, voici ce qui se passait :

- Mes écrans deviennent noirs, leurs LEDs deviennent rouges, le PC continue de tourner, le voyant CPU s'allume, pas de son, impossible de faire quoi que ce soit, même d'éteindre le PC en appuyant sur le bouton power, je dois donc couper mon interrupteur d'énergie directement.

J'ai donc renvoyé mon processeur chez le fabriquant, qui m'en a renvoyé un neuf.

Pendant ce temps, un professionnel m'a prêté un de ses processeurs, pendant une semaine, avec lequel je n'avais aucun problème.

Maintenant que j'essaie une nouvelle fois avec mon processeur neuf, le problème est de nouveau là.

- Chose à savoir : J'avais également eu un écran bleu de la mort qui ne partait pas, après de nombreux tests, le pro a vu qu'un de mes SSD Samsung 500GB était la cause de ce problème.

A ce jour, mes écrans s'éteignent aléatoirement sur n'importe quel jeu, et je me demande si le processeur neuf n'est pas compatible avec ma carte mère, ou si ma carte mère à pris un coup suite au montage du processeur sans pâte thermique etc la première fois..

Processeur : AMD RYZEN 9 5900X 12-CORES

Carte mère : X470 GAMING PRO ( MS-7B79 )

Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 4070 TI

Ram : 32GO

A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
26 févr. 2024 à 21:47

salut  Jeremy.To

tu as le BIOS > http://7b79v1k.zip/ <

@+

0