Problème d'importation Outlook vers Gmail

Résolu
DudeToma40 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 23 févr. 2024 à 18:45
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 févr. 2024 à 22:35

Bonjour

Je souhaite utiliser ma boite mail Gmail comme adresse principal et je veux donc migrer tous mes mails et libellés de ma messagerie Outlook vers la Gmail.

J’ai décidé de passer par mon compte gmail -> Propriété -> Comptes et importation -> Importation du courrier et des contacts

J'ai beau suivre toutes les indications afin d’importer mes mails Outlook vers mon compte Gmail, mais rien n'y fait. J'ai le message suivant :

Erreur d'authentification

Nous n'avons pas pu vous connecter à votre ancien compte de messagerie, probablement parce que vous êtes connecté à un autre compte de ce fournisseur dans un autre onglet du navigateur. Veuillez-vous déconnecter de tous les comptes non-Gmail auxquels vous êtes connecté dans d'autres onglets (Yahoo Mail ou Outlook.com, par exemple), puis fermez cette fenêtre et réessayez.

Veuillez fermer cette fenêtre et relancer la procédure d'authentification.

Je me suis déconnecté des autres comptes non-Gmail (Outlook pour moi), j’ai fermé et relancé mon navigateur, j’ai utilisé le navigateur privé de google chrome, j’ai effacé les cookies et les caches du navigateur. Rien n’y fait toujours cette erreur.

Comment faire pour réussir à migrer mes mails et libellés ?

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
25 févr. 2024 à 22:35
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Cela semble être un problème lié à la connexion avec le compte Outlook. Voici les étapes à suivre pour migrer les mails et libellés d'Outlook vers Gmail.

1. Assurez-vous de n'être connecté à aucun autre compte sur votre navigateur. Vous pouvez essayer d'utiliser un autre navigateur ou vous assurer qu'aucun autre onglet n'est ouvert lorsque vous tentez d'importer.

2. Assurez-vous que vous avez correctement entré les informations de votre compte Outlook dans Gmail, et que vous avez choisi les bonnes options pour l'importation des courriels.

3. Si le problème persiste, il se peut que les paramètres de votre compte Outlook ne permettent pas l'importation. Vous devrez peut-être changer certains paramètres de sécurité dans votre compte Outlook pour permettre à Gmail d'y accéder.

4. Si vous recevez toujours le même message d'erreur, vous pouvez essayer d'utiliser un programme tiers pour exporter vos courriels d'Outlook, puis les importer dans Gmail. Des logiciels comme Thunderbird ou MailStore peuvent vous aider à cela.

J'espère que ces indications vous aideront à résoudre votre problème.

0