Parametres sécurité Gmail

Résolu
Astafor99 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 22 févr. 2024 à 18:02
Astafor99 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 févr. 2024 à 17:18

Bonjour,

Je veux exporter des messages de Gmail vers une autre messagerie en l'occurence  la rubrique mail collector de GMX. Mais au moment de sauvegarder l'identifiant Gmail et son mot de passe en vue de concrétiser  l'export  on me dit : "VERIFIER PARAMETRES DE SECURITE COMPTE TIERS (soit Gmail) "
Où sont ces paramètres Gmail  et comment faire ?

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 178
24 févr. 2024 à 16:58
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour exporter des messages depuis Gmail vers une autre messagerie, vous devez autoriser l'accès à des applications moins sécurisées sur votre compte Gmail. Pour ce faire :

1. Connectez-vous à votre compte Gmail.
2. Allez sur la page "Mon compte" (https://myaccount.google.com/)
3. Dans le menu latéral gauche, cliquez sur "Sécurité".
4. Descendez dans la page jusqu'à la partie "Accès moins sécurisé aux applications".
5. Activez l'option en déplaçant le curseur vers la droite.

Cela devrait permettre à GMX Mail Collector d'accéder à votre compte Gmail. Toutefois, soyez conscient que cette option peut rendre votre compte moins sécurisé. Il est conseillé de l'activer uniquement si vous faites confiance à l'application tiers.

0
Astafor99 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
26 févr. 2024 à 17:18

Bonjour,

Merci à Bobot pour sa réponse pertinente. " Comment ça marche " n'a pas fini de nous surprendre ! 

Cordialement

0